accueil
Rechercher sur le site : [Aide]
Accueil » L’association » Journées Nationales » 2006 Clermont-Ferrand » Ateliers
Ateliers

- André Devaux

Evolution des machines à calculer mécaniques

- Annie Camenisch et Serge Petit

Des albums pour apprendre à compter et à développer la maîtrise de la langue

- Arnaud Gazagnes

Ce repère, Perec

- Christophe Pêtre

Modélisation mathématique de phénomènes physiques, du collège au BTS

- Claude Archer

La géométrie dans la rue : mesurer des bâtiments avec des étudiants

- Claude Gachet

Une éruption de problèmes

- Commission inter Irem - Maths Sciences Expérimentales

Autour de lentilles convergentes.

- Daniel Justens

Petite histoire couplée de l’exponentielle et de l’actuariat

- Dominique Gaud

Quelques interrogations à propos du "tableau des signes".

- Dominique Souder

MathéMagie au lycée

- Elise Vagost

Pentaminos

- Eric Hakenholz et Monique Gironce

A la découverte de C.a.R., un tout récent logiciel de géométrie dynamique, hors du commun, à la fois simple et puissant ! Les macros-constructions dans C.a.R.

- Eric Trouillot

Calcul et jeux

- François Drouin

Le club SOMA : Un septagénaire bien actif dans nos classes

- Françoise Magna

Les mathématiques enseignées à des élèves déficients visuels.

- Frédéric Laroche, Marc Roux et Robert Vidal

TP maths au bac

- Gérard Kuntz

L’enseignement des mathématiques répond-il à un besoin ? A une nécessité ? A quelles conditions est-il utile ?

- Guy Dugour

Equations différentielles, modélisation. Un exemple de collaboration sciences physiques-mathématiques.

- Hubert Proal

Math en Jean

- Jean Fromentin et Nicole Toussaint

L’éruption d’Evariste : des problèmes pour chercher à l’Ecole

- Jean Pierre Richeton

Quelques années d’expérience d’un laboratoire de Mathématiques au lycée MAS de TESSE à MONTPELLIER

- Josèphe Badrikian

Communiquer sans problème grâce aux corps finis.

- Liliane Falek

L’homme de Vitruve et le carbone 60

- Liouba Leroux et Thomas Lecorre

Le "Débat scientifique en classe" ou Comment donner à l’élève une responsabilité réelle en cours de mathématiques ?

- Marie Lefevre

La banque d’outils d’aide à l’évaluation diagnostique

- Marie Liesse Aubert

"Enseigner les mathématiques ou danser sur un volcan"

- Marie-Pascale Aubert

Enseigner les maths ou danser sur un volcan ? Première partie

- Michel Lacage

Le calcul mental, outils de motivation en ZEP

- Nicolas Minet

du monocorde de Pythagore aux frettes des guitares

- Odile Maupu

TI Navigator : un réseau de calculatrices en classe animé par le groupe TICE lycée de l’IREM d’Orléans.

- Paul Louis Hennequin

Comment calculer les probabilités avec Blaise Pascal.

- Paul Louis Hennequin

La Pascaline

- S. Beaufort , B. et T. Hausberger et J.P. Richeton

Option Science au Lycée du Mas de Tesse de Montpellier.

- Xavier Gauchard

Pourquoi une introduction géométrique de i .

- Yves Launay et André Laur

Thèmes et méthodes pour le programme statistique au collège et au lycée.

 Accueil   Plan du site  Suivre la vie du site RSS 2.0  Haut de la page   Page précédente