accueil
Rechercher sur le site : [Aide]
Accueil » Commissions & groupes de (...) » Premier degré » Vie de la commission Premier (...)
Vie de la commission Premier degré

Les enseignants des écoles maternelles et élémentaires sont les premiers "professeurs de mathématiques" que rencontrent les enfants...

La commission nationale "Premier degré" se donne notamment pour tâches d’analyser les programmes et de proposer des activités motivantes et au service de la polyvalence de l’enseignement primaire. Par la mutualisation de ressources et de réflexions, elle souhaite participer à l’enrichissement de tous et à la visibilité du premier degré au sein de notre association, dès la très petite section de maternelle.

La commission se propose d’alimenter en articles (comptes-rendus et analyses d’activités mises en oeuvre dans des classes, etc.) les différents médias de l’APMEP (Bulletin Vert, PLOT, BGV, site Internet) sur des sujets qui préoccupent les maîtres de terrain.

Vous pouvez aider la commission :

· en participant à ses travaux (physiquement lors des réunions, ou par courrier électronique) ;

. en lui soumettant des sujets de réflexion, des réactions à des articles parus, ou des questions ;

· en envoyant au responsable des propositions d’activités (si possible expérimentées en classe) ou des articles, même non aboutis.

La commission se réunit au moins deux fois par an (dont une lors des journées nationales). Sa responsable actuelle est Agnès Gateau, professeure des écoles.

.

On trouvera ci-dessous les comptes-rendus des dernières réunions de la commission (pour accéder aux comptes-rendus précédents, cliquer, ci-dessous, sur "Voir tous les articles de la rubrique").

.

- Réunion du 01.02.2014 (Paris)

- Réunion du 21.10.2013 (J.N. Marseille)

- Réunion du 26.01.2013 (Paris)

- Réunion du 29.10.2012 (J.N. Metz)


- Voir tous les articles de la rubrique « Vie de la commission Premier degré » -

 Accueil  Suivre la vie du site RSS 2.0  Haut de la page   Page précédente