449
À propos du Bac S 2003
Résumé de l’article
Suite à l’indignation générale soulevée par le sujet de mathématiques du BAC S 2003, et après la publication d’un BGV spécial sur ce sujet, l’APMEP a décidé de publier, à côté de l’énoncé officiel de l’exercice 2 (qui portait sur la géométrie dans l’espace), trois énoncés sur le même thème émanant de Josette Feurly-Reynaud et de Jean-Pierre Richeton dont l’un délibérément plus ouvert et novateur, dans la perspective de ce que défend l’APMEP, et d’autre part l’énoncé officiel du problème d’analyse et deux énoncés sur le même thème rédigés par Catherine Dufossé et Odette Belissard
Plan de l’article
- Introduction
- Exercice 2 : Le sujet original
- Version proposée par Josette Feurly - Reynaud
- Commentaires à propos de mes choix
- Version « classique » (avec mise en œuvre immédiate du cours) proposée par Jean-Pierre Richeton
- Commentaires
- « En gros », ce qui est attendu...
- Version « avec prise d’initiative » proposée par Jean-Pierre Richeton
- Différentes stratégies envisageables
- Le problème de Terminale S, le sujet original
- Problème : Version 1 proposée par Catherine Dufossé
- Commentaires
- Problème : Version 2 proposée par Catherine Dufossé & Odette Bélissard
Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=500>
Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques
Les Régionales de l’APMEP