Accueil » Publications » Le Bulletin Vert » Les sommaires et articles. » Bulletin 454
  APMEP   Bulletin 454

Bulletin Spécial Journées, Pau 2004

- octobre 2004 -

Introduction Éric Barbazo, Président de la Régionale d’Aquitaine

Conférences :

Pourquoi la motivation des élèves est-elle un problème ? (François Dubet)
la fiche publimath

$\sum\limits_{n=0}^{\infty} \frac{1}{0^{2^n}}$ (Michel Mendès France)
la fiche publimath

La mesure des distances dans l’Univers (Michel Aurière)
la fiche publimath

Du 2D au 3D : Imagerie stéréoscopique et estimation du relief (Michel Sénégas)

Perspectiva artificialis (Denis Favennec)

Ateliers :

L’interprétation cosmique du gyroscope de Foucault (Michel Mizony)

Présentation et étude d’un micromonde pour l’apprentissage de l’algèbre : Aplusix (Hamid Chaachoua)
la fiche publimath

Zigzags entre deux cercles (Françoise Pécaut)
la fiche publimath

L’enseignement des fonctions en Seconde et en Première (Isabelle Bloch)
la fiche publimath

Lois continues en Terminale S, quelle approche ? (Michel Henry)
la fiche publimath

Quelques instruments astronomiques anciens. (Philippe Dutarte)
la fiche publimath

Mathématiques et déficients visuels (Françoise Magna)
la fiche publimath

Mathématiques et connaissances mathématiques en Roumanie (Alexandru Marcel Florescu)
la fiche publimath

Surfaces (Jean-Louis Faure)
la fiche publimath

Trois ateliers sur la géométrie (Michel Demal & Danielle Popeler)
la fiche publimath

L’enseignement de la géométrie au cycle 3 (Marie-Hélène Salin)
la fiche publimath

De la Terre à la carte : les systèmes de projection dans quelques cartes dieppoises du XVIe et XVIIe siècles (D.Baverel)
la fiche publimath

L’orographe de Schrader (Michel Arnould)
la fiche publimath

7fois 8 ? $(a + b) ^2$ ? La mémorisation des réponses relève-t-elle de la responsabilité des professeurs ?(Florence Genestoux)
la fiche publimath

Nos annonceurs :

• Casio (troisième et quatrième de couverture)

Dessin de couverture : Affiche des Journées

 Accueil   Plan du site   Haut de la page   Page précédente