accueil
Rechercher sur le site : [Aide]
Accueil » Régionales » Franche-Comté » Activités » Conférences - Débats » Conférence-débat : Rénovation de la voie (...)

Retour

Conférence-débat : Rénovation de la voie professionnelle (17 octobre 2012)

- 1er octobre 2012 -

La Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de Franche-Comté et l’IREM de Besançon vous invitent à une conférence-débat de Sylvie Brunner et Benoît Kern, professeurs de math-sciences et animateurs IREM dans le groupe de travail « Lycée professionnel » :

Rénovation de la voie professionnelle

De la modification des pratiques au Contrôle en Cours de Formation (CCF), un premier bilan ?

Le mercredi 17 octobre 2012 à 14 h 30

Salle 324-B - Bâtiment Métrologie, UFR Sciences et Techniques

16 route de Gray - BESANÇON

La rénovation de la voie professionnelle est entrée en application en septembre 2009. Avec le passage de quatre à trois années de formation en baccalauréat professionnel, la session 2012 a été la première où les élèves ont passé ce diplôme sous ses nouvelles modalités. Cette rénovation s’est accompagnée de nombreuses modifications pour l’enseignement des mathématiquessciences, tant dans l’organisation des savoirs que dans leur mode de transmission : enseignement basé sur la démarche d’investigation, généralisation de l’usage des TIC, mise en place d’Enseignements Généraux Liés à la Spécialité (EGLS) et de dispositifs d’Accompagnement Personnalisé (AP). . .

Les modes d’évaluation ont eux aussi évolués, la certification se fait aujourd’hui en Contrôle en Cours de Formation (CCF) en mathématiques-sciences et non plus par un examen ponctuel.

Sylvie Brunner et Benoît Kern se proposent de développer dans les grandes lignes ces différentes évolutions et, en ces temps de concertation au sein de notre grande maison, de tenter d’en dégager ensemble un premier bilan.

Cette conférence-débat sera suivie d’une réunion du comité de l’APMEP à 17 h, également ouverte à toute personne désirant y participer.

En vous remerciant de votre participation, Salutations cordiales

Philippe Le Borgne.

PDF - 225.5 ko
 Accueil   Plan du site   Haut de la page   Page précédente