Accueil » Publications » Le Bulletin Vert » Articles divers » DES DOCUMENTS DE BASE
  APMEP   DES DOCUMENTS DE BASE

Article du bulletin 454

Nous attirons particulièrement votre attention sur les brochures proposées, pages 25-27, dans la plaquette

« VISAGES 2004-2005 DE L’APMEP »
sous le titre « I. GRANDES ORIENTATIONS, PERSPECTIVES  ».

• Il y est présenté cinq brochures de la CREM [1] belge, tout à fait fondamentales pour penser ou repenser l’enseignement des mathématiques de la Maternelle au bac.

• Il y est rappelé les brochures APMEP sur les problématiques au Lycée, et les Chartes APMEP dont celle de Caen.
Précisons, pour celle-ci, que l’APMEP en reprend actuellement la réflexion sur « Noyaux-Thèmes  ».

(Article mis en ligne par Catherine Ranson)

[1] CREM : Commission de Réflexion sur l’Enseignement des Mathématiques.
Les deux « CREM », belge et française, n’interfèrent pas.
La CREM française publie des rapports, assortis d’Annexes, repris, dès parution, dans le Bulletin Vert.
La CREM belge s’investit davantage dans la pratique de l’enseignement : témoin les brochures citées, plus une autre, également vendue par l’APMEP sous le n° 855, parue en juin 2004, dont il sera rendu compte dans le Bulletin n° 455.


 Accueil   Plan du site   Haut de la page   Page précédente