accueil
Rechercher sur le site : [Aide]
Accueil » Commissions & groupes de travail » Lycée » Enquêtes » Enquête 2012 : La réforme en classe de (...)

Retour

Enquête 2012 : La réforme en classe de seconde

Cette année, la réforme du lycée se poursuit avec sa mise en place pour le niveau de Première.
Depuis l’enquête que nous avons menée l’an dernier, la dotation dans votre établissement, ou d’autres facteurs, ont peut-être impacté l’organisation de l’enseignement des mathématiques en classe de Seconde.

Pour nous permettre de mesurer ces évolutions, et d’étayer nos positions vis-à-vis du ministère,
nous souhaitons vivement qu’un maximum d’entre vous remplisse ce questionnaire
Merci d’avance !

 

ENQUETE 2012 : La réforme en classe de seconde
:
:
:
1. Horaire de mathématiques
En 2010-2011 : cocher la réponse :
  •  
  •  
  •  
:
En 2011-2012 : cocher la réponse :
  •  
  •  
  •  
:
2. L’option MPS
En 2010-2011  : Création de MPS :
  •  
  •  
:
Présence des mathématiques :
  •  
  •  
En 2011-2012 : Création de MPS :
  •  
  •  
:
Présence des mathématiques :
  •  
  •  
3. L’Accompagnement Personnalisé : comment est-il mis en oeuvre dans votre lycée ?
:
:
Les heures d’AP sont-elles réalisées en classe entière ? :
  •  
  •  
:
:
4.Formation
Avez-vous eu l’occasion de participer à des actions favorisant la liaison collège-lycée depuis 2008 ? :
  •  
  •  
Connaissez-vous les programmes de mathématiques en vigueur au collège ? :
  •  
  •  
Avez-vous eu l’occasion de participer à des actions de formation sur les nouveaux programmes de 2nde ? :
  •  
  •  
:
La mise en œuvre du nouveau programme de 2nde a-t-elle suscité un travail en équipe dans l’établissement ? :
  •  
  •  
En matière d’utilisation pédagogique de logiciels, auprès de qui prenez-vous conseil, quelle(s) ressource(s) utilisez-vous ? :
5. Le programme de seconde : après ces deux années de mise en application ?
Quantité de notions abordées par le programme :
  •  
  •  
  •  
Adéquation horaires-programmes :
  •  
  •  
:
6. Intégration des TIC : après ces deux années de mise en application ?
L’équipement de votre établissement mis à disposition pour mettre en œuvre le programme de seconde dans toutes les classes est-il suffisant ? :
  •  
  •  
Utilisez-vous les TIC dans les salles de cours (visualisation collective grâce à un tableau numérique, un vidéoprojecteur) ? :
  •  
  •  
  •  
  •  
L’établissement permet-il à tous les élèves d’avoir accès en dehors des cours à des logiciels utilisés en mathématiques ? :
  •  
  •  
Un environnement numérique de travail (ENT) est-il mis à disposition des élèves ? :
  •  
  •  
Quelle est la fréquence des séances en salle informatique ? :
  •  
  •  
  •  
  •  
Donnez-vous des devoirs en temps libre qui font appel à l’utilisation de logiciels de mathématiques ? :
  •  
  •  
  •  
Pratiquez-vous des travaux pratiques d’évaluation ? :
  •  
  •  
L’utilisation des TIC est-elle pour vous le moyen de pratiquer la démarche d’investigation ? :
  •  
  •  
:
:

 Accueil   Plan du site   Haut de la page   Page précédente