503

Informatique et Sciences du Numérique (ISN) ou comment se lancer dans une aventure nouvelle

Résumé de l’article

L’auteur raconte son expérience d’enseignant de spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) dans deux classes de TS. Après avoir présenté l’objectif (donner aux élèves quelques notions fondamentales), le programme, et l’évaluation finale en interne, il fait le tour des outils nécessaires (compilateur, éditeur, langage, etc.) et donne une liste de projets : beaucoup de jeux, des bases de données (symptômes de maladies, médicaments, etc.). L’expérience l’a amené à préparer des fiches d’aide techniques (planning du projet, son contenu, et son suivi). Mais la difficulté principale est de trouves des projets à la portée des élèves.

Plan de l’article

  • 1. Ma situation d’enseignant de spécialité ISN.
  • 2. Le programme
  • 3. L’évaluation
  • 4. Et si on programmait ?
  • 5. Projets
  • 6. Et finalement…
  • 7. Informatique et société
  • 8. Quelques conclusions très provisoires
  • Sitographie

Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=500>

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP