411
L’Analyse en termes d’ordres de grandeur : Fondements pour une nouvelle pédagogie. Ou l’art d’enseigner la notion de limite en l’an deux-mille
Lutz Robert ; Makhlouf Abdenacer ; Meyer Etienne
Résumé de l’article
Pour combattre les difficultés rencontrées dans l’enseignement de l’analyse à l’école, il y a trois options : (1) n’enseigner l’"analyse rigoureuse" que dans certaines classes spéciales, (2) abaisser le niveau de rigueur, (3) trouver une autre forme d’accès. Aux fins de cette dernière possibilité, l’APMEP a publié la brochure écrite par les auteurs de cet article sur l’analyse non standard, qui pourra à la fois guider le lecteur dans ses choix pédagogiques et servir de base à la discussion.
Plan de l’article
- 1. Introduction
- 2. Fiction didactique
- 3. Commentaire
- 4. Le second niveau d’extension
- 5. Avertissement
- Références
Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=500>
Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques
Les Régionales de l’APMEP