accueil
Rechercher sur le site : [Aide]
Accueil » Régionales » Aix-Marseille » La vie de la régionale » L’hébergement à Marseille pour les (...)

Retour

L’hébergement à Marseille pour les journées APMEP 2013

Si vous avez décidé de vous rendre à nos journées, nous vous conseillons de vous préocuper de votre hébergement, et de réserver dès à présent. En effet pendant le mois d’octobre, de nombreuses manifestations vont avoir lieu à Marseille, et certaines vont se superposer avec les journées.
Vous trouverez aussi des informations mises à jour et une liste d’hôtels sur le site des journées.

Pour vous loger par rapport aux lieux des journées, vous pouvez consulter notre carte Google Maps ou la carte des lieux des journées ou celle des lieux sur la Canebière.
N’oubliez pas aussi d’être attentifs aux conditions d’annulation que l’on vous propose.

Les hôtels et résidences hôtelières à Marseille

Vous pouvez vous rendre sur internet et choisir votre hôtel par l’intermédiaire d’un site de réservation :
- Booking.com,
- Tripadvisor,
- Hotels.com,
- Hotel Marseille.com,
- Lastminute.com,
- Les hôtels Accord,
- Location d’appartements.

Une recherche dans Google avec les mots-clé "Hotel Marseille" ou "Appart Hotel Marseille" devrait vous permettre satisfaire vos besoins.

Des adresses de chambres d’hôtes

Nous proposons également dans le document PDF ci-dessous quelques chambre d’hôtes sélectionnées par le comité d’organisation des journées à des conditions très intéressantes :

PDF - 50.6 ko
Chambres d’hôtes à Marseille

Réserver son hôtel par la société Promosciences

La société Promo sciences a réservé pour nous un certain nombre de chambres dans des hôtels et des résidences hôtelières tous situés en centre ville. En réservant par leur intermédiaire, vous serez assurés d’un hébergement et disposerez d’un contact personnalisé.
Cependant il ne faudra pas tarder à le faire (avant fin juin) car nombre d’hôtels n’accepteront pas de bloquer leurs chambres trop longtemps.
Pour réserver, il suffit de télécharger le formulaire de réservation :
-    au format Microsoft Word
-    au format PDF

et de l’envoyer par courrier postal, ainsi qu’un chèque du montant des arrhes.
On peut aussi envoyer le formulaire rempli par Email à info@promosciences.com ou par fax (04 91 91 76 83) et le chèque par courrier séparé. On vous proposera une solution pour vous satisfaire au mieux.

Se loger dans les environs de Marseille

De nombreuses personnes logent autour de Marseille, souvent à plusieurs dizaines de km, et viennent travailler tous les jours à Marseiile. La côte et la campagne provençale autour de Marseille sont pleines de charme et vous pouvez être tenté de vous y installer pour les journées. Mais attention aux bouchons du matin si vous prenez votre voiture ; il vaut donc mieux pouvoir rallier la ville par le train ou le car.

Si vous voulez loger sur la côte, vous serez près d’une ligne de TER :
- Sur la côte entre Marseille et Toulon (Cassis, La Ciotat, Saint-Cyr sur mer, Bandol) et aussi Aubagne (qui n’est pas sur la côte mais possède beaucoup de charme).
- Sur la côte entre Marseille et Martigues (L’Estaque, Ensuès-La Redonne, Carry le Rouet, Sausset les Pins) ; la voie ferrée offre des vues spectaculaires sur ce trajet.
- Autour de l’étang de Berre entre Marseille et Miramas (Vitrolle, Rognac, Berre, Saint-Chamas).

Si vous décidez de vous loger à Aix-En Provence ou dans la campagne provençale environnante, et que vous ne voulez pas utiliser votre voiture, vous devrez vous assurer qu’il existe des navettes quotidiennes qui vous relient à Marseille.
Consultez le site de Cartreize ou lepilot.com ; étudiez les différentes lignes qui relient Marseille ainsi que les horaires, et choisissez votre ville.
Les navettes qui relient la gare routière de Marseille Saint-Charles à la gare routière d’Aix en Provence mettent de 30 à 50 mn selon les conditions de circulation et il en part toutes les 10 à 20 mn selon les heures de la journée.

 Accueil   Plan du site   Haut de la page   Page précédente