Accueil » Publications » Le Bulletin Vert » Les dossiers » La démarche d’investigation
  APMEP   La démarche d’investigation

Article du bulletin 508

Adhérer ou faire un don

un exemple de mise en œuvre en Lycée Professionnel

Emmanuelle Lafont

- 1er septembre 2016 -

Résumé de l’article

Le programme de mathématiques du baccalauréat professionnel préconise la "démarche d’investigation", qui s’appuie sur le questionnement des élèves par rapport au monde réel. L’auteur présente une activité en classe : un problème tiré d’un manuel, proposé à ses élèves, par groupe de 4, avec seulement la dernière question.
En annexe, figurent la fiche destinée aux élèves, le schéma de déroulement de la séance, l’aide apportée aux élèves et la grille d’évaluation.

Télécharger l’article en pdf dans son intégralité

(Article mis en ligne par Armelle BOURGAIN)
 Accueil   Plan du site   Haut de la page   Page précédente