Accueil » Publications » Le Bulletin Vert » Les dossiers » La géographie des ateliers MATh.en.JEANS
  APMEP   La géographie des ateliers MATh.en.JEANS

Article du bulletin 482

Adhérer ou faire un don

- 4 janvier 2013 -

L’implantation des ateliers MATh.en.JEANS dans toute la France n’est pas homogène. Depuis sa création, il y a vingt ans, à Paris et en région parisienne, le flux des ateliers MeJ a migré en province. Des régions, avec des équipes motivées, sont arrivées à implanter énormément d’ateliers. La région Aquitaine, par son importance, est parvenue à organiser le congrès en 2003 et 2009. Les régions Nord et Lorraine, peu à peu, se dynamisent.
Nous avons aussi des établissements à l’étranger qui nous rejoignent, via la vidéo conférence et même certains, comme ceux de Copenhague, Luxembourg et Stockholm, qui vont faire le déplacement au congrès 2009. On peut aussi constater que certaines régions sont complètement « désertes » en atelier MeJ. Espérons qu’à la lecture de ces bulletins verts, des enseignants viendront tenter l’aventure MATh.en.JEANS.

Quelques chiffres

2004-2005 2005-2006 2006-2007 2007-2008
Ateliers
53
61
58
66
Élèves
480
640
568
642
Collégiens
245
324
255
347
Lycéens
235
316
323
295

En 2008-2009, on recense 72 ateliers dont 4 à l’étranger et 800 élèves sont annoncés pour le congrès.

Départements où il y a au moins un atelier MATh.en.JEANS

(Article mis en ligne par Armelle BOURGAIN)
 Accueil   Plan du site   Haut de la page   Page précédente