La régionale Orléans-Tours en deuil

La Régionale d’Orléans-Tours est en deuil : notre collègue et ami Thomas Chabirand est décédé le 1er novembre dernier des suites d’une leucémie foudroyante à l’âge de 34 ans.

Plein d’enthousiasme et d’énergie, Thomas a rejoint le comité régional et l’équipe d’organisation des Journées nationales d’Orléans en mai 2004. Il a tout de suite su apporter un dynamisme à toute l’équipe ! Heureux de contribuer pleinement à la réussite des Journées, il était sur tous les fronts : recherche de subventions, organisation matérielle, mise en place des ateliers etc.

Après les journées nationales, il fut un moteur essentiel pour notre comité : il imagina et donna vie à la commission AVME, anima de nombreux ateliers aux journées académiques, écrivit plusieurs articles dans le Mic What ? Mic Math ! et assuma activement la charge du secrétariat de la Régionale. Il fut notamment l’une des chevilles ouvrières de l’atelier-débat sur l’épreuve pratique au bac S lors de la journée des maths 2007. Témoignant de l’expérimentation menée dans son lycée, il contribua au succès de cette initiative qui illustre bien ce que veut faire l’APMEP : informer les collègues, mais aussi s’informer elle-même de leurs questions et leurs souhaits, et les faire remonter « à qui de droit ».

Avec son regard pétillant et toujours plein de joie, Thomas a su tous nous motiver et nous encourager, s’émerveillant de la mise en œuvre de nos actions. Nous sommes donc profondément meurtris par cette nouvelle et nous pensons très fort à sa femme et ses enfants Victor et Coline.

Thomas, ton souvenir nous animera tous et nous aidera à conserver une Régionale aussi dynamique que tu as su la rendre.

Le comité régional

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP