467

Les nombres décimaux.

Pierre Rey

Résumé de l’article

Cet article met en évidence de façon claire et précise l’évolution vers l’écriture décimale telle qu’elle est enseignée aux élèves préparant leur entrée en 6ème. Avec les derniers programmes de l’école primaire, le point fort se situe au niveau de la notion même de nombre décimal et de l’écriture décimale. Les compétences opératoires sont désormais à la charge des professeurs de collège. Le lien entre la fraction et la division n’est pas fait au cycle 3. Un des objectifs de l’école primaire est d’établir le lien entre l’écriture « complexe » d’une mesure qui utilise plusieurs unités (en général 2) avec l’écriture à l’aide d’un nombre décimal qui n’utilise qu’une unité (3m 8cm = 3,08 m)

 Lire l’article en ligne
 Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=500>

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP