accueil
Rechercher sur le site : [Aide]
Accueil » L’association » Journées Nationales » 2014 Toulouse » ATELIERS » Liste des ateliers du lundi (plage (...)

Retour

Liste des ateliers du lundi (plage 2)

Brigitte CHAPUT

- 22 mars 2015 -

P3-01 : Petite Section maternelle : Ciel ! Des formes diverses, même en 3D (Nelly ROUSSIGNOL, Mauricette SAVIGNY)

P3-02 : Les fondamentaux (Isabelle RENAULT, Joël BENITEZ, Patricia ROUX)

P3-03 : L’atelier Jeux Mathématiques de l’IREM de Toulouse dans les écoles (Jean Pierre ABADIE, Nicole ABADIE)

P3-04 : Découvrir le plaisir des mathématiques (Véronique QUEBRE, Maryvonne SPIESSER, Claire-Adélaïde MONTIEL)

P3-05 : Des ressources en ligne ouvertes à tous : exemple de la modélisation (Richard CABASSUT)

P3-06 : L’enseignement des mathématiques à des élèves déficients visuels (Françoise MAGNA)

P3-07 : Enseigner les relatifs autrement : ciel comment faire ? (Jean-Paul GUICHARD, Florence DEBERTONNE-DASSULE)

P3-08 : Ici, les mathématiciens voyagent immobiles (Olivier GAYRARD, Pierre CAUSERET)

Télécharger le texte de présentation

Double-cliquer sur l’image pour démarrer la vidéo

 Exécuter la vidéo dans une nouvelle fenêtre

P3-09 : 1-2-4-8. Et après ? (Jean-Christophe DELEDICQ)

P3-10 : Pratique, didactique, valeur du recours informatique en mathématiques (Claude MATTIUSSI)

P3-11 : Les questions "Vrai ou Faux" pour motiver et exercer la démonstration (Pierre-François BURGERMEISTER, Laurence MERMINOD)

P3-12 : Mathématiciens dans les classes (Clémence MARCHER)

P3-13 : Geogebra : les listes ou comment rendre le tableur dynamique (Sébastien SOUCAZE)

P3-14 : Réfléchir sur une parabole... (Vincent DAGEVILLE)

P3-15 : Enseigner l’espace au lycée avec la géométrie dynamique (Cabri 3D) (Myriam BOULOC ROSSATO, Jean-Jacques DAHAN)

P3-16 : Georges Poivilliers (1892-1968, professeur de photogrammétrie au CNAM) (Jacques BOROWCZYK)

P3-17 : Sondages pré-électoraux et résultats des élections municipales (Frédérique LETUÉ)

P3-18 : Peut-on démontrer (statistiquement) l’hypothèse nulle ? (Jacques FAISANT)

P3-19 : Algorithmique : niveau 2 (approfondissement) (Hussein HAMMOUD)

P3-20 : Autour des sommes de puissances d’entiers (Richard CHOULET)

P3-21 : Logique : une proposition de progression au lycée (CII Lycée-Groupe Logique, Viviane DURAND GUERRIER)

P3-22 : Formal verification of avionics software (David DELMAS, Jean SOUYRIS)

Télécharger le texte de la présentation

P3-25 : Penser l’Univers (Pierre ANGLÈS, Marc ATTEIA, Fernand WIND)

P3-26 : Pour des élèves heureux en travaillant, ou les bienfaits de l’EPCC (André ANTIBI, Corinne OTTOMANI-CROC)

P3-27 : Les mathématiques et la mer : une vieille histoire ! (Régis GOIFFON)

P3-28 : Le ciel : entre données historiques et données simulées (2) (Michèle GANDIT, Christine KAZANTSEV)

P3-29 : Découvrir l’algèbre dynamique et l’utiliser en classe (Christophe VIUDEZ, Jean-François NICAUD)

P3-30 : Ressources pour l’enseignement au lycée (Rémi BELLOEIL)

P3-31 : Un petit rien… qui peut complètement transformer vos cours (Christophe RABUT, Jean-François PARMENTIER)

 Accueil   Plan du site   Haut de la page   Page précédente