505

Mathématiques en environnement multimédia

Résumé de l’article

L’essentiel de l’article est consacré aux mathématiques à travers l’Europe :
- Le projet européen Math-Bridge traite des difficultés partagées de la transition Lycée-Université.
- Emilangues est un site européen d’accompagnement des langues sections européennes ou orientales.
- Animarh encourage les rencontres internationales.
- Un regard sur l’Italie à travers divers sites d’examens.
L’article se termine par diverses brèves ouvrent sur des pages « consistantes » variées, et une information signale un site internet gratuit donnant un cours sur les intégrales criblé d’erreurs !

Plan de l’article

  • 1°) Mathématiques à travers l’Europe
    • a) Les difficultés partagées de la transition Lycée-Université : le projet européen Math-Bridge
    • b) Mathématiques sur Emilangues
    • c) L’action internationale d’Animath
    • d) Regards sur l’Italie
  • 2°) Diverses brèves (qui ouvrent sur des pages consistantes...)
    • a) L’enseignement supérieur de demain se fera-t-il à distance ?
    • b) Le monde est mathématique
    • c) Le monde est-il mathématique ?
    • d) Un TP sur la loi exponentielle
    • e) Knayer libère le savoir pour les lycéens !
    • f) Statistique et enseignement
  • 3°) Trois articles de MathémaTICE qui sortent de l’ordinaire
    • a) Vidéos et démarche d’investigation
    • b) DGPad – Une approche tactile spécifique de géométrie dynamique sur tablettes
    • c) Quelques activités avec R, logiciel professionnel et polyvalent de statistique
  • 4°) Faut-il en rire ou en pleurer ? Les mathématiques par un nul !

Télécharger l’article en pdf avec les liens actifs dans son intégralité
<redacteur|auteur=500>

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP