505
Mathématiques en environnement multimédia
Résumé de l’article
L’essentiel de l’article est consacré aux mathématiques à travers l’Europe :
- Le projet européen Math-Bridge traite des difficultés partagées de la transition Lycée-Université.
- Emilangues est un site européen d’accompagnement des langues sections européennes ou orientales.
- Animarh encourage les rencontres internationales.
- Un regard sur l’Italie à travers divers sites d’examens.
L’article se termine par diverses brèves ouvrent sur des pages « consistantes » variées, et une information signale un site internet gratuit donnant un cours sur les intégrales criblé d’erreurs !
Plan de l’article
- 1°) Mathématiques à travers l’Europe
- a) Les difficultés partagées de la transition Lycée-Université : le projet européen Math-Bridge
- b) Mathématiques sur Emilangues
- c) L’action internationale d’Animath
- d) Regards sur l’Italie
- 2°) Diverses brèves (qui ouvrent sur des pages consistantes...)
- a) L’enseignement supérieur de demain se fera-t-il à distance ?
- b) Le monde est mathématique
- c) Le monde est-il mathématique ?
- d) Un TP sur la loi exponentielle
- e) Knayer libère le savoir pour les lycéens !
- f) Statistique et enseignement
- 3°) Trois articles de MathémaTICE qui sortent de l’ordinaire
- a) Vidéos et démarche d’investigation
- b) DGPad – Une approche tactile spécifique de géométrie dynamique sur tablettes
- c) Quelques activités avec R, logiciel professionnel et polyvalent de statistique
- 4°) Faut-il en rire ou en pleurer ? Les mathématiques par un nul !
Télécharger l’article en pdf avec les liens actifs dans son intégralité
<redacteur|auteur=500>
Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques
Les Régionales de l’APMEP