Accueil » Publications » Le Bulletin Vert » Mathématiques en environnement (...) » Mathématiques en environnement (...)
  APMEP   Mathématiques en environnement multimédia

Article du bulletin 505

Adhérer ou faire un don

Gérard Kuntz

Résumé de l’article

L’essentiel de l’article est consacré aux mathématiques à travers l’Europe :
- Le projet européen Math-Bridge traite des difficultés partagées de la transition Lycée-Université.
- Emilangues est un site européen d’accompagnement des langues sections européennes ou orientales.
- Animarh encourage les rencontres internationales.
- Un regard sur l’Italie à travers divers sites d’examens.
L’article se termine par diverses brèves ouvrent sur des pages "consistantes" variées, et une information signale un site internet gratuit donnant un cours sur les intégrales criblé d’erreurs !

Plan de l’article

  • 1°) Mathématiques à travers l’Europe
    • a) Les difficultés partagées de la transition Lycée-Université : le projet européen Math-Bridge
    • b) Mathématiques sur Emilangues
    • c) L’action internationale d’Animath
    • d) Regards sur l’Italie
  • 2°) Diverses brèves (qui ouvrent sur des pages consistantes...)
    • a) L’enseignement supérieur de demain se fera-t-il à distance ?
    • b) Le monde est mathématique
    • c) Le monde est-il mathématique ?
    • d) Un TP sur la loi exponentielle
    • e) Knayer libère le savoir pour les lycéens !
    • f) Statistique et enseignement
  • 3°) Trois articles de MathémaTICE qui sortent de l’ordinaire
    • a) Vidéos et démarche d’investigation
    • b) DGPad – Une approche tactile spécifique de géométrie dynamique sur tablettes
    • c) Quelques activités avec R, logiciel professionnel et polyvalent de statistique
  • 4°) Faut-il en rire ou en pleurer ? Les mathématiques par un nul !

Télécharger l’article en pdf avec les liens actifs dans son intégralité

(Article mis en ligne par Armelle BOURGAIN)
 Accueil   Plan du site   Haut de la page   Page précédente