Accueil » Publications » Le Bulletin Vert » Les dossiers » Regards d’élèves sur ce que leur a (...)
  APMEP   Regards d’élèves sur ce que leur a apporté MATh.en.JEANS

Article du bulletin 507

Adhérer ou faire un don

- 1er septembre 2016 -

( Nicolas Van Lancker
et d’anciens élèves

Résumé de l’article

L’article recense les apports indéniables des ateliers MATH.en.JEANS pour les élèves. Les déclarations d’élèves l’attestent : vision différente des mathématiques, utilité des mathématiques, études concrètes, rapprochement avec le milieu scientifique et universitaire, dissociation du milieu scolaire. Du point de vue personnel des élèves : plus de confiance en soi, plaisir du travail en équipe, l’appréhension positive des mathématiques, la richesse des apprentissages.

Plan de l’article

  • Des apports aux mathématiques indéniables
  • Des apports dans la construction de soi

Télécharger l’article en pdf dans son intégralité

(Article mis en ligne par Armelle BOURGAIN)
 Accueil   Plan du site   Haut de la page   Page précédente