accueil
Rechercher sur le site : [Aide]
Accueil » Commissions & groupes de travail » Du cycle 1 au cycle 4 » Commission Collège » Les réunions de la commission » Comptes rendus des réunions » Réunion de la commission Collège : (...)

Retour

Réunion de la commission Collège : février 2014

au local à Paris ou par visioconférence

Catherine Chabrier

- 29 janvier 2014 -

 

le samedi 8 février 2014
 
de 9 h 30 à 17 h
au siège de l’association :
26 rue Duméril 75013 Paris
 
ou par visioconférence
de 14 h à 15 h 30 (voir en bas de page)

Ordre du jour

Matin : La liaison CM2/sixième

Lors des dernières réunions nous avons choisi de réfléchir sur un thème qui pourrait alimenter les échanges dans le cadre des Conseils Ecole/Collège :
- Nous avons décidé de travailler sur la proportionnalité, concept pour lequel nous avons déjà une documentation abondante, et de décliner nos objectifs et nos activités tout au long du nouveau cycle de consolidation (CM1-CM2-6°).
- Nous analyserons vos propositions, ainsi que celles que nous aurons reçues par mail, en lien avec le travail effectué lors de la Commission premier degré du 1 février 2014.

Il s’agit de dégager les enjeux pédagogiques et didactiques de la transition Ecole/Collège, et de proposer des ressources.

Après-midi :
- Plaquette Visages 2014-2015 : nous devrons rédiger la rubrique « Propositions et revendications » pour le Collège en tenant compte des réformes en cours.

- Questions d’actualité :

  • La réforme des programmes au collège : que proposons-nous ?
  • La mise en place de différents dispositifs : conseils Ecole/Collège, D’col, collèges connectés, évaluations de cinquième, …

 

 

Formulaire d’inscription à la réunion par visioconférence : Le samedi 8 février 2014 de 14 h à 15 h 30

Réunion commission Collège
[Obligatoire] :
Etes-vous adhérent à l’APMEP ? [Obligatoire] :
  •  
  •  
:
:
Participation à la visio-conférence :
  •  

 

 

Comment participer à une réunion en ligne : mode d’emploi

 

Les participants à la réunion au siège de l’association : 26 rue Duméril 75013 Paris doivent fournir à notre trésorière un RIB ou un RIP, s’ils ne l’ont pas encore fait, et tous les justificatifs des dépenses pour le remboursement des frais de déplacement et d’hébergement. Chaque participant doit être à jour de ses cotisations pour être remboursé.

(Article mis en ligne par Gérard Coppin)
 Accueil   Plan du site   Haut de la page   Page précédente