Accueil » Publications » Le Bulletin Vert » Les dossiers » Si on prend 2/3 = 0,667, est-ce (...)
  APMEP   Si on prend 2/3 = 0,667, est-ce grave ?

Article du bulletin 445

Adhérer ou faire un don

Renée De Graeve et Claire Helmstteler

Résumé de l’article

Distinguer un nombre d’une de ses valeurs approchées est un objectif de la classe de Seconde (plus difficile à faire passer qu’il n’y paraît).
Les auteurs décrivent une activité utilisant la calculatrice proposée en Seconde et, avec des variantes, en 1° S. Un habillage quoiqu’un peu artificiel (la situation de la banque "virtuelle") a pour but d’accrocher les élèves.
La description de la fiche est suivie des éléments de réponses, de commentaires et de réactions des élèves, avec comparaison des résultats obtenus avec différentes calculatrices.

Plan de l’article

  • Introduction
  • Sommaire
    • En Seconde : la banque virtuelle
    • En Première S : Suites récurrentes et calculatrices
  • Arrondis et chiffres cachés
  • Conclusion

- Télécharger l’article en pdf dans son intégralité

(Article mis en ligne par Armelle BOURGAIN)
 Accueil   Plan du site   Haut de la page   Page précédente