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  APMEP   Bulletin 418

- septembre 1998 -

Editorial

Bulletin de transition (François Dusson)

Dans nos classes, Ecole élémentaire

Problèmes ouverts

(Commission Premier Degré )

Dans nos classes, Collège

Recette pour découper un dodécagone régulier en trois carrés identiques (Michel Rousselet)

Egalités-Equations (Raymond Raynaud )

Dans nos classes, Lycée

Suite de Fibonacci : Le zéro et l’infini (Gérard Kuntz)

Simulation d’un exercice de probabilité (Bruno Lovat, Daniel Vagost)

Echanges

"Les maths, c’est pas la réalité !" ou : De la modélisation en mathématiques (Jean-Claude Girard, Bernard Parzysz)

Modélisation : Passage d’un problème réel à un problème mathématique, (J. Bair, G. Haesbroeck )

"Mais que disons-nous de l’essence ?" (Jean Aymes)

Mots flous

Un emploi flou d’un mot qui n’est pas flou "Moitié" (Groupe "Mot")

Etude

Sur les extensions et les utilisations en informatique d’un résultat mathématique : Les polynômes d’Ehrhart ( Philippe Clauss)

Nouvelles brèves

(Elisabeth Busser)

Les problèmes de l’APMEP

(François Lo Jacomo)

Matériaux pour une documentation

- Retours sur la PÉDAGOGIE DIFFÉRENCIÉE", supplément au numéro de novembre 1997 des Cahiers pédagogiques.
- ”LES ENIGMES DU VIDE”,Hors- Série (novembre 97) de Science et Avenir.
- "50 ENIGMES MATHEMATIQUES POUR L’ECOLE classées par thèmes de CM1 et CM2"
- "LE TRÉSOR, DICTIONNAIRE DES SCIENCES"
- "LES BISSECTRICES DU TRIANGLE" "Un fil rouge pour des activités modulaires en 1reS"
- "L’INFORMATIQUE AU LYCÉE", par Edgar BAVENCOFFE
- "INTRODUCTION À LA GÉOMÉ- TRIE AVEC LA TI-92"
- EXPERIMENTER ET PROUVER" "Faire des mathématiques au lycée avec des calculatrices symboliques"

Pour un inventaire

(A. Andrieux, H. Bareil )

Vie de l’association

Comité 31 janvier et 1er février 1998

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