Accueil » Publications » Le Bulletin Vert » Les sommaires et articles. » Bulletin 421
  APMEP   Bulletin 421

- mars 1999 -

Editorial

Les savoirs, la réciprocité et le citoyen. F. Dusson

In memoriam

André Lichnerowicz (P.-L. Hennequin)

Dans nos classes - De l’école élémentaire au collège

Un piquet au soleil (S. Ricou)

Dans nos classes - Collège

La géométrie dans les prés ( P. AUGIER & al )

Dans nos classes - Lycée

Cercles transformés en rosaces ( M. Laura )

R. Blavy : Composée d’homothéties et théorème de Céva

Dossier : Autour de la démonstration

Démonstration et argumentation (D. Haugazeau )

(voir fiche du groupe math-français)

Démonstration automatique en géométrie (J. Maingené & M.-F. Roy )

Études

Des approches variées pour un même phénomène :

la datation au radiocarbone ( B. Parszysz )

Echanges

À propos du CAPES et des calculs numériques ( F. Gramain)

Mise en évidence du rôle de l’excentricité dans le détermination des coniques G. Chevin)

L’enseignement des mathématiques à l’ère des autoroutes de l’information : finalités et contenus (G. Kuntz)

Codage et cryptage (D.-J. Mercier )

Avis de recherche

(Robert Ferréol)

Les problèmes de l’APMEP

(François Lo Jacomo)

Nouvelles brochures

Pourquoi ont-ils inventé les fractions ?

Matériaux pour une documentation

(H. Bareil, A. Laurent, M. Le Berre, M. Pécal)

Pour un inventaire

(H. Bareil, M. Fabrégas, P.-L. Hennequin)

Vie de l’association

Comité de juin 1998

APMEP Informations

 Accueil   Plan du site   Haut de la page   Page précédente