Accueil » Publications » Le Bulletin Vert » Les sommaires et articles. » Bulletin 453
  APMEP   Bulletin 453

Septembre Octobre 2004

- septembre 2004 -

Editorial

Quelle école ? Quelles mathématiques ? (Michel Fréchet, Président) p.467

Dans nos classes

Numération entière à la charnière école-collège (Ghislaine Gueudet) p.469

À partir d’une question d’élève (Henri Bareil) p.479

Interdisciplinarité sur le thème des équations différentielles en terminale scientifique (Lycée Bertrand d’Argentré de Vitré) p.483

Le jeu de Juniper Green (DanielDjament p.493

Dossier : Problèmes

Pourquoi un dossier « Problèmes » ? (Daniel Reisz) p. 498

Une double émergence (Claudine Robert & Jacques Treiner) p.499

Quels problèmes pour le grand public ?(Élisabeth Busser) p.511

Un énoncé de Mersenne, une solution de Fermat (Martine Bühler) p.521

Problème et récit au CE1 (Jeanine Vasselon & Michel Sarrouy) p.525

Des problèmes vraiment concrets (Christophe Pétre) p.539

Pour chercher et approfondir

La main, l’outil et le cerveau (Gérard Kuntz) p.548

La crise des vocations scientifiques (Patrick Frétigné) p. 559

Défense et illustration de la géométrie de Poncelet (Roger Cuppens) p.582

Ce que les philosophes ont appris des mathématiques (II) ou de quoi parle-t-on ? (Jean-Marie Nicolle) p.597

Exercices de ci de là (SergeParpay) p.605

Les problèmes de l’APMEP (FrançoisLo Jacomo) p.608

Nouvelle brochure (Henri Bareil) p.614

Pour un inventaire p.618

Matériaux pour une documentation p.619

Nos annonceurs :

Casio (troisième de couverture)

Editions Scientifiques de l’Art (quatrième de couverture)

Dessin de couverture : « ETHIQUES d’après Aristote : Présentation des enfants par leurs parents à leurs professeur » 14e siècle. Musée Condé à Chantilly. Photo RMN /

© René-Gabriel Ojed

 Accueil   Plan du site   Haut de la page   Page précédente