Des jeux mathématiques pour la classe

Jeux 5 des activités mathématiques au collège

Référence Brochure 119

 

Activités conçues avec des objectifs mathématiques précis entrant dans le cadre de l’enseignement.

Cette brochure propose 15 activités mathématiques utilisant essentiellement des jeux du commerce, sur fiches photocopiables directement utilisables en classe. Ces activités sont d’ordre géométrique (plan et espace), numérique et logique.

Chaque activité comprend une fiche de présentation (matériel et objectifs pédagogiques) à destination des enseignants, les fiches d’activité à destination des élèves, des éléments de réponse ou de solution, et les fiches « matériels » permettant de réaliser les jeux qu’on ne trouve plus dans le commerce.

A titre d’exemples, voici quelques jeux utilisés : cube SOMA, Dominos, Loto mathématique, Puzzles géométriques (Tangram et autres), « Qui est-ce ? » mathématique, Réflexion, Spirograph...

Les activités ont été conçues sur des objectifs mathématiques précis ; elles entrent donc tout à fait dans le cadre de l’enseignement et particulièrement dans celui des parcours diversifiés, sous forme d’ateliers par exemple. Elles peuvent aussi être utilisées dans le cadre d’un club mathématique.

 

Compléments et Librairie

  • Pour accéder à notre librairie et commander la brochure 119.
    Réduction de 30 % sur toutes les brochures de l’APMEP pour les adhérents/abonnés !
  • La fiche Publimath de la brochure Jeux 5

 

Droit de copie des documents de l’APMEP

L’APMEP peut bénéficier du droit de copie et de projection.
N’hésitez donc pas à photocopier et à projeter des documents APMEP pour vos
classes et surtout n’oubliez pas de les déclarer lorsque votre établissement fait partie
du panel de déclaration des droits de copie et de projection.

C’est une source de revenus non négligeable pour l’APMEP.

 

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP