507
Vous avez dit bizarre … comme c’est bizarre…
Dominique Baroux, Rémy Coste,
Sébastien Dassule-Debertonne
Résumé de l’article
Dans cet article, les auteurs montrent que les machines ne fonctionnent pas toujours dans leurs calculs comme on voudrait qu’elles le fassent et qu’il est important de confronter les élèves à ces problèmes, qu’ils en connaissent la cause et qu’ils essayent de les analyser.
Il reprend trois articles déjà parus dans la revue de la régionale Ile de France, les « Chantiers de pédagogie mathématique » : Un exercice banal de Sébastien Dassule-Debertonne, Comment un exercice peut en cacher un autre de Dominique Baroux et Vous avez dit bizarre... comme c’est bizarre... de Rémy Coste.
Plan de l’article
- Introduction
- 1. Une activité en classe de seconde
- 2. Quand un exercice banal vous emmène plus loin que prévu
- 3. Comment un exercice peut en cacher un autre
Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
Acheter le bulletin contenant cet article (boutique en ligne)
<redacteur|auteur=500>