Actualités de l’APMEP

Vous trouverez dans cette rubrique, l’actualité de l’APMEP

D’un mal commun. Les étudiants sont les victimes collatérales d’un problème plus général. Leur mal est varié : anxiété, stress, isolement, formation et projets en berne...
Le point - Les vidéos - Lu dans les médias
Mise à jour le 15 février 2021. (Média) Vous trouverez dans cet article les contributions de l'APMEP et de ses partenaires dans le débat actuel sur la réforme du Lycée d'Enseignement Général et Technologique (LEGT) et du bac...
Mis à jour le 24 février 2021
Depuis le 15 mars, l’équipe Florilège référence régulièrement des articles de spécialistes qui décrivent les rôles qu’ont les mathématiques dans l’analyse de l’évolution de la pandémie et la recherche des molécules qui pourraient stopper cette évolution.
25 février 2021- Communiqué du bureau sur la note du CSP concernant l'école maternelle.
Une infographie présentant le nouveau Baccalauréat 2021 vient d’être distribuée à la communauté éducative ainsi qu’aux élèves et parents. L'APMEP s'interroge sur les conséquences de ce texte...
Associer les mathématiques et les SES ne sera plus obligatoire dans le nouveau lycée : un défaut de formation et un risque pour la poursuite d’étude.
Lisez et signer la pétition
initiée par l'UdPPC. Celle-ci reprend les revendications portées par la lettre commune du 13 mars envoyée au Ministre.
le 13 mars 2018
rédigée par l'APMEP et 12 associations et sociétés savantes scientifiques
Paris, le 29 janvier 2018
L'APMEP s'est associée à 12 associations de professeurs spécialistes qui alertent depuis plus d'un mois sur une réforme qui doit être pensée en totalité. La réforme proposée ne prend pas la mesure du nécessaire développement d'un enseignement scientifique en général et mathématique en particulier.
Suite à la présentation de la réforme du lycée et du baccalauréat
Le projet présenté par Jean-Michel Blanquer le 14 février 2018 pour le baccalauréat général ne résout pas le déséquilibre actuel entre les filières en ce qui concerne les enseignements scientifiques, dont les mathématiques.
Note de synthèse de l’APMEP
en réponse aux questions posées par la mission pour préparer l'audition du 1 décembre 2017
du bureau national de l’APMEP (décembre 2016)
Les enquêtes se suivent et, sans surprise, se ressemblent. L’APMEP est certes consciente du caractère relatif des évaluations internationales qui prennent très peu en compte les différences linguistiques, sociologiques et de politique éducative des pays qui y participent.
Pour clôturer la semaine des mathématiques.
Samedi 22 mars de 14 h 30 à 23 h. Pour télécharger le programme et une invitation,
un fim d’Olivier Peyon
Le film a obtenu le Prix d'Alembert attribué par la SMF

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