Ateliers

- André Devaux

Evolution des machines à calculer mécaniques

- Annie Camenisch et Serge Petit

Des albums pour apprendre à compter et à développer la maîtrise de la langue

- Arnaud Gazagnes

Ce repère, Perec

- Christophe Pêtre

Modélisation mathématique de phénomènes physiques, du collège au BTS

- Claude Archer

La géométrie dans la rue : mesurer des bâtiments avec des étudiants

- Claude Gachet

Une éruption de problèmes

- Commission inter Irem - Maths Sciences Expérimentales

Autour de lentilles convergentes.

- Daniel Justens

Petite histoire couplée de l’exponentielle et de l’actuariat

- Dominique Gaud

Quelques interrogations à propos du "tableau des signes".

- Dominique Souder

MathéMagie au lycée

- Elise Vagost

Pentaminos

- Eric Hakenholz et Monique Gironce

A la découverte de C.a.R., un tout récent logiciel de géométrie dynamique, hors du commun, à la fois simple et puissant ! Les macros-constructions dans C.a.R.

- Eric Trouillot

Calcul et jeux

- François Drouin

Le club SOMA : Un septagénaire bien actif dans nos classes

- Françoise Magna

Les mathématiques enseignées à des élèves déficients visuels.

- Frédéric Laroche, Marc Roux et Robert Vidal

TP maths au bac

- Gérard Kuntz

L’enseignement des mathématiques répond-il à un besoin ? A une nécessité ? A quelles conditions est-il utile ?

- Guy Dugour

Equations différentielles, modélisation. Un exemple de collaboration sciences physiques-mathématiques.

- Hubert Proal

Math en Jean

- Jean Fromentin et Nicole Toussaint

L’éruption d’Evariste : des problèmes pour chercher à l’Ecole

- Jean Pierre Richeton

Quelques années d’expérience d’un laboratoire de Mathématiques au lycée MAS de TESSE à MONTPELLIER

- Josèphe Badrikian

Communiquer sans problème grâce aux corps finis.

- Liliane Falek

L’homme de Vitruve et le carbone 60

- Liouba Leroux et Thomas Lecorre

Le "Débat scientifique en classe" ou Comment donner à l’élève une responsabilité réelle en cours de mathématiques ?

- Marie Lefevre

La banque d’outils d’aide à l’évaluation diagnostique

- Marie Liesse Aubert

"Enseigner les mathématiques ou danser sur un volcan"

- Marie-Pascale Aubert

Enseigner les maths ou danser sur un volcan ? Première partie

- Michel Lacage

Le calcul mental, outils de motivation en ZEP

- Nicolas Minet

du monocorde de Pythagore aux frettes des guitares

- Odile Maupu

TI Navigator : un réseau de calculatrices en classe animé par le groupe TICE lycée de l’IREM d’Orléans.

- Paul Louis Hennequin

Comment calculer les probabilités avec Blaise Pascal.

- Paul Louis Hennequin

La Pascaline

- S. Beaufort , B. et T. Hausberger et J.P. Richeton

Option Science au Lycée du Mas de Tesse de Montpellier.

- Xavier Gauchard

Pourquoi une introduction géométrique de i .

- Yves Launay et André Laur

Thèmes et méthodes pour le programme statistique au collège et au lycée.