Compléments aux brochures

 



Attention : ERRATUM concernant les pages 27,28,29 de la brochure Jeux10

Télécharger les feuilles corrigées

 

 

 

  • Jeux 10

    Comme les précédentes brochures JEUX, celle-ci propose des activités ludiques, bien sûr, mais toujours avec des objectifs pédagogiques. Huit jeux sont les supports de près de soixante-dix activités dans les trois grands domaines : numérique, géométrique et logique.

  • Jeux 10 ERRATUM

    Quelques calculs ont disparu malencontreusement dans les lettres de l’activité « Alphabet » :
    Page 27, cadre 1, première ligne : lettres X (7 x 7), S (5 x 8), U (9 x 7), S (-5 x 5). Page 28, (...)

  • Jeux Ecole 2. Compléments

    Complément à l’activité « Saute-grenouille » de la brochure JEUX-École 2 (n°199)
    Les trois activités A, B et C ont pour thème les démarches et résolutions de problèmes. Les énoncés correspondants utilisent (...)

  • Jeux 9 : compléments

    Le jeu du commerce, « Six qui prend ! », a donné lieu à des défis numériques : un jeu où stratégie et calcul mental sont étroitement liés, même sur les entiers relatifs !
    Les cartes en couleurs sont (...)

 

 

L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Base de ressources bibliographiques

Publimath, base de ressources bibliographiques

Actualités et Informations

Actualités et Informations avec nos partenaires

 

Les Régionales de l’APMEP

les Régionales de l'APMEP

Annales

Annales examens « Brevet, CAP, BEP, Bac, BTS » et concours « niveau Terminale »

Les mercredis de l’APMEP

Les mercredis de l'APMEP, un espace d'échanges et de formation

Les Journées Nationales

Les JN 2023 à Rennes

MathScope

Mathscope, une banque de ressources numérique