Compléments aux brochures
Attention : ERRATUM concernant les pages 27,28,29 de la brochure Jeux10 |
Jeux 10 Comme les précédentes brochures JEUX, celle-ci propose des activités ludiques, bien sûr, mais toujours avec des objectifs pédagogiques. Huit jeux sont les supports de près de soixante-dix activités dans les trois grands domaines : numérique, géométrique et logique.
Jeux 10 ERRATUM Quelques calculs ont disparu malencontreusement dans les lettres de l’activité « Alphabet » :
Page 27, cadre 1, première ligne : lettres X (7 x 7), S (5 x 8), U (9 x 7), S (-5 x 5). Page 28, (...)Jeux Ecole 2. Compléments Complément à l’activité « Saute-grenouille » de la brochure JEUX-École 2 (n°199)
Les trois activités A, B et C ont pour thème les démarches et résolutions de problèmes. Les énoncés correspondants utilisent (...)Jeux 9 : compléments Le jeu du commerce, « Six qui prend ! », a donné lieu à des défis numériques : un jeu où stratégie et calcul mental sont étroitement liés, même sur les entiers relatifs !
Les cartes en couleurs sont (...)Jeux 7 : compléments MATHARY : Autre jeu présenté dans la brochure.