Le BGV en ligne

Le BGV (Bulletin à Grande Vitesse) n° 197 novembre-décembre 2017 est téléchargeable au format PDF à partir de cette page.
L’APMEP est prête à se faire entendre.
Depuis le mois de mai, il ne se passe pas une semaine sans que le ministre J.-M. Blanquer fasse une annonce : rythmes scolaires, enseignement des maths, entrée dans le supérieur, baccalauréat, éducation prioritaire, apprentissage de la lecture, etc. L’APMEP doit prendre sa place dans les débats ainsi ouverts !
L’APMEP : une association qui fait du lien
En juin dernier, un nouveau bureau a vu le jour prêt à relever, avec vous, de nouveaux défis pour l’APMEP. Parmi ceux-ci, renforcer encore le lien entre les adhérents nous tient particulièrement à cœur.
Agir
« Mettre l’élève en activité », aucun enseignant du XXIème siècle, pratiquement de la maternelle à l’université, ne peut échapper à cet impératif pédagogique et institutionnel. Les mots de la didactique en renforcent la légitimité : tâches, type de tâches, techniques, activités d’étude et de recherche… A contrario, ce qui est mis au ban, c’est le cours magistral.
Une échéance majeure
Dans moins d’un mois se déroulera le premier tour de l’élection présidentielle. L’APMEP a adressé aux différents candidats un courrier accompagné de sa plaquette « Visages » avec ses propositions et revendications.
Chroniques de l’APMEP
Certains débuts d’année sont un peu plus moroses que d’autres. Ce mois de janvier 2017 en fait partie. Notre association se fragilise. En cause le petit nombre de candidats pour entrer au comité. Nous sommes actuellement bien loin de combler les places laissées vacantes par ceux qui ont fini leur mandat.
Le défi de l’imagination
« L’avenir ne se prédit pas, il se construit » : jamais peut-être cette formule galvaudée n’a-t-elle été autant d’actualité.
Le portail mathématique et la formation continue