Les vidéos

Découvrez la collection Mathématiques seconde en cliquant ici, puis sur "se connecter"

La plateforme Tactiléo est accessible librement à tous les établissements scolaires de France. Les collections mathématiques Lycée avec le label MathScope ont été réalisées en réponse à un appel d’offre de 5 régions (Centre-Val de Loire, Occitanie, Ile de France, Grand Est, Nouvelle Aquitaine) . La collection seconde est accessible librement jusqu’en juillet 2020.

Tutoriels de découverte et prise en main extraits de webinaires organisés par les DANE de Nancy-Metz et Aix-Marseille :

Présentation de Tactiléo et d’un module

Se connecter avec son ENT via le GAR

Se connecter sans ENT et sans le GAR

Créer base élève hors GAR

Diffuser des ressources avec le GAR

Diffuser des ressources sans le GAR

Suivre le travail des élèves

Créer et modifier un module dans Tactiléo

Question ouverte auto-évaluée et évaluée manuellement, intégrer Python

Notre plateforme de ressources en ligne, Mathscope, s’adresse aux enseignants de mathématiques et leur propose des parcours d’enseignement pour leurs élèves pour les classes de la 6è à la Terminale.
Autour d’une notion du programme, ces parcours sont constitués d’exercices et de vidéos. Les exercices se veulent des évaluations diagnostiques qui orientent l’élève à travers le parcours en fonction de ses réponses. Les remédiations proposées prennent alors des formes diverses de simples sous-questions pour traiter un problème à des vidéos de rappels de cours ou encore des indices.

La plateforme en elle-même sera hébergée par Tactiléo. Avec Maskott, Tactileo est déjà utilisé par les enseignants comme hébergeur de la Banque de Ressources Numériques Educatives (BRNE) Barem pour le cycle 4. Les professeurs y inscriront leurs élèves pour leur choisir un travail individualisé et pourront suivre leur avancée au sein des parcours et leur résultat aux évaluations. D’autre part, Mathscope sera utilisable sur ordinateur, tablette et smartphone.

 

Contact : apmep.mathscope@gmail.com
Un projet soutenu par