Vie de la commission nationale

 

 
La commission nationale "Formation des enseignants et enseignement supérieur" est un lieu de débat permanent sur toutes les questions qui touchent à la formation initiale et continue des professeurs (de la maternelle à l’université...) : la politique de recrutement, les concours, les ESPE, le début de carrière et son articulation avec la formation initiale, la formation tout au long de la carrière... Elle aborde aussi ce qui a trait à l’enseignement supérieur.

La commission prépare les réactions de l’association sur les questions d’actualité qui lui sont proposées par le bureau, le comité ou les adhérents.

Une synthèse de ses travaux est régulièrement mise sur le site de l’APMEP pour informer les adhérents et susciter leurs réactions.

 

 

Commission Formation des Enseignants et Enseignement Supérieur
Trois points ont été développés : Option informatique au CAPES, Formation des enseignants, Mise à jour des Propositions et revendications de l'APMEP
Commission Formation des Enseignants et Enseignement Supérieur
La commission s'est réunie lors des JN à Nantes, le dimanche 22 octobre de 17h à 18h30. De nombreux aspects de la formation des enseignants, de premier et second degré, ont été abordés :
Commission Formation des Enseignants et Enseignement Supérieur
Journées Nationales de Lyon

Pages 1 | 2