Actualités-Textes institutionnels-Liens
Actualités
Lu dans le Bulletin de veille Déficience visuelle n° 18 – Février 2017 de l’INS HEA (http://www.inshea.fr/)
Parution d’un article de LEWI-DUMONT Nathalie, ARNETON Mélissa et PUUSTINEN Minna.
Comment des professeurs de mathématiques s’adaptent-ils aux besoins des élèves déficients visuels ? Carrefours de l’éducation - N° 42 - décembre 2016.
Les recherches indiquent que la déficience visuelle (malvoyance, cécité) peut engendrer un handicap dans les apprentissages en géométrie, dans la lecture de tableaux ou les notations mathématiques. Les auteurs ont voulu savoir comment les enseignants de mathématiques du secondaire s’adaptent à ces situations d’enseignement.
http://www.education.gouv.fr/pid285...
Bulletin officiel n°30 du 25 août 2016
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Parcours de formation des élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires
NOR : MENE 1612034C
circulaire n° 2016-117 du 8-8-2016
MENESR - DGESCO A1-3 - MASS
Parution du guide ONISEP
