« Au fil des maths »
Le bulletin de l’APMEP

Une revue professionnelle

Depuis janvier 2018, suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique, « Au fil des maths », qui se décline en un format papier et un format numérique accessible sur le site « compagnon » de la revue.

Les numéros sont organisés autour de dossiers « fils rouges », qui sont alimentés régulièrement sur le support numérique.

Une équipe éditoriale

Une équipe éditoriale est constituée et se réunit cinq fois par an pour produire quatre numéros « papier » et les contenus numériques. Si vous souhaitez vous renseigner, ou rejoindre l’équipe (une très bonne idée !), n’hésitez pas à contacter Cécile Kerboul, la responsable de la publication.

 
Et pourquoi pas le temps de l’écriture ? Ne laissez pas vos idées et expériences de l’année au fond d’un placard, faites-les connaître en nous proposant un article.

Les articles courts, ainsi que les articles sur les pratiques de classe, à tous niveaux, sont particulièrement bienvenus.

 

Une équipe numérique

Une autre forme de participation peut être de rejoindre l’équipe numérique : il s’agit de participer à la mise en ligne et/ou à la relecture des articles postés sur le site et aux actualisations des dossiers en ligne ; pas besoin de grandes compétences numériques, juste l’envie d’apprendre et de partager qui nous anime !

N’hésitez donc pas à contacter les responsables de l’équipe numérique.

 

 

Une revue numérique augmentée

 
Pour accéder à la partie enrichie d’« Au Fil des Maths — Le bulletin de l’APMEP », il est nécessaire d’abord de vous connecter sur votre compte.

Attention, seulement les adhérents peuvent avoir accès à la partie enrichie. Vous pourrez malgré tout profiter de l’ensemble des articles libérés.

 

 

 Suivez-nous sur Twitter : @AuFilDesMaths

 

 

 

 

 

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Base de ressources bibliographiques
Actualités et Informations

 

Les Régionales de l’APMEP
Annales
Les mercredis de l’APMEP
MathScope