Bulletin 438 Janvier Février 2002
Editorial
Agir ensemble pour aboutir (Jean-Paul Bardoulat)
Des vœux de nouvel an 2002 pour le Bulletin (Christiane Zehren et Henri Bareil)
Des vœux de nouvel an 2002 pour les Brochures (Henri Bareil)
Et le calcul ? (Christiane Zehren et Henri Bareil)
la fiche publimath
Dans nos classes
Quelques activités pour construire la notion d’aire (Groupe « Activités mathématiques au collège »)
la fiche publimath
À vos maths citoyens 2 (Bernard Schibler)
la fiche publimath
Dossier : Histoire de l’enseignement des mathématiques
Présentation (Jean-Pierre Friedelmeyer)
L’évolution de l’enseignement des mathématiques en France de 1872 à 1972 (Jean Itard)
la fiche publimath
Pourquoi, pour qui enseigner les mathématiques ? (Hélène Gispert)
la fiche publimath
La place des mathématiques dans la formation de l’ingénieur, à travers l’histoire de l’École Polytechnique (Anne Michel-Pajus)
la fiche publimath
L’enseignement mathématique dans les écoles techniques au XIXe siècle. L’exemple de l’école Schneider du Creusot (Patrick Guyot)
la fiche publimath
Pour chercher et approfondir
Mathématiques en environnement multimédia (Michel Le Berre et Gérard Kuntz)
la fiche publimath
Représentation graphique et nombres rationnels (Bernard Egger)
la fiche publimath
Filles, mathématiques et orientation (Groupe « Filles et Technologies »)
la fiche publimath
Bilan de la situation des filles dans les filières scientifiques et en MAE (Françoise Mariotti)
la fiche publimath
Les problèmes de l’APMEP (Lo Jacomo François)
la fiche publimath
Matériaux pour une documentation
Les graphes par l’exemple
L’enfance oubliée
Pour un inventaire
LA LOGIQUE OU L’ART DE RAISONNER
Nouvelles publications
Publimath
Articles divers
Rectificatifs aux numéros précédents
Politique et mathématiques ?
Courrier des lecteurs
Quelques remarques, suite à l’article de Claudie Missenard, dans le bulletin 436
Vie de l’association
Comité des 17 et 18 novembre 2001
Nos annonceurs
Casio