Bulletin 439 Mars Avril 2002
Editorial
La formation continue est sinistrée (Jean-Paul Bardoulat)
Et le calcul ? (Christiane Zehren & Henri Bareil)
la fiche publimath
Dans nos classes
Construction d’un triangle connaissant deux angles et son périmètre (Henri Bareil)
la fiche publimath
De l’espace aux statistiques (Thierry Lapouge)
la fiche publimath
Construction de polyèdres réguliers ou semi-réguliers (Jean-Pierre Darou)
la fiche publimath
Labyrinthes (Marianne Pigoury Julien)
la fiche publimath
Dossier : Histoire de l’enseignement des mathématiques (II)
Présentation (Jean-Pierre Friedelmeyer)
La règle des alliages et mélanges (Pierre Collaudin)
la fiche publimath
Réflexions intempestives sur l’enseignement et l’histoire : la composition des fonctions (Jean Dhombres)
la fiche publimath
Quand les jésuites enseignaient la fortification (Frédéric Métin)
la fiche publimath
Pour chercher et approfondir
Évaluation PISA (Claire Dupé et Yves Olivier)
la fiche publimath
En revenant de Lille (Claudie Missenard)
la fiche publimath
Matériaux pour une documentation
AVEC CABRI-GÉOMÈTRE II, JOUEZ … ET FAITES DE LA GÉOMÉTRIE ! .
BRINS D’HISTOIRE DES MATHS
AU DELÀ DU COMPAS, la géométrie des courbes
EVAPM Terminales : les compétences en mathématiques des élèves à la fin de l’enseignement secondaire général.
ENSEIGNER LA STATISTIQUE AU LYCÉE : DES ENJEUX AUX MÉTHODES
130 ACTIVITÉS MATHÉMATIQUES AU COLLÈGE
Nouvelles publications
ENSEIGNER LA STATISTIQUE AU LYCÉE : DES ENJEUX AUX MÉTHODES
AVEC CABRI-GÉOMÈTRE II, JOUEZ … ET FAITES DE LA GÉOMÉTRIE !
BRINS D’HISTOIRE DES MATHS
AU DELÀ DU COMPAS, la géométrie des courbes
130 ACTIVITÉS MATHÉMATIQUES AU COLLÈGE (dont 1/3 niveau CM)
EVAPM « ÉVALUATION TERMINALES. LES COMPÉTENCES EN MATHÉMATIQUES DES ÉLÈVES À LA FIN DE L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE GÉNÉRAL »
Articles divers
Courrier des lecteurs à propos de l’article « Filles, mathématiques et orientation »
Citation de Victor Hugo
Nos annonceurs
Texas Instrument (p. 187 et 199)
Casio (troisième de couverture).
Didier (quatrième de couverture)