Bulletin 440 Mai Juin 2002
Editorial
Quelle formation en mathématiques, vulgariser ou former ? (Jean-Paul Bardoulat)
Dans nos classes
Dans quel chapitre ? À quel niveau ? (Henri Bareil)
la fiche publimath
Mathématiques et tableur au lycée : le problème du duc de Toscane(Virginie Maitrot)
la fiche publimath
Les calculatrices n’ont pas toujours raison (Jacques Verdier)
la fiche publimath
Faire chercher en atelier de recherche en Mathématiques (Pierre Eysseric)
la fiche publimath
Dossier : Modélisation (I)
Présentation (Jean-François Noël)
Sur le rôle des mathématiques dans la société d’aujourd’hui (Nicolas Bouleau)
la fiche publimath
De la carte imaginaire à la carte image (Bruno Décriem)
la fiche publimath
Mathématiques et biologie (Bernard Prum)
la fiche publimath
Travaux personnels encadrés : la dimension fractale (Denis Gardes)
la fiche publimath
Un sujet du baccalauréat néerlandais (Pierre Legrand)
la fiche publimath
Pour chercher et approfondir
Mathématiques en environnement multimédia (Gérard Kuntz)
Un site mathématique mutualiste et gratuit sur le Net (Sébastien Hache)
la fiche publimath
Sur la pulsation probabiliste (Laurent Mazliak)
la fiche publimath
Concours Général 2002
la fiche publimath
Courrier des lecteurs
G. BRUNO oui, Giordano BRUNO non !
À propos de l’article de Robert Vincent : « Géométrie du nombre d’or »
Vie de l’association
Adresses des responsables
Nouveautés et projets APMEP
Nos annonceurs
Casio (troisième de couverture).
Cabri (quatrième de couverture).