Bulletin 440 Mai Juin 2002

Editorial

Quelle formation en mathématiques, vulgariser ou former ? (Jean-Paul Bardoulat)

Dans nos classes

Dans quel chapitre ? À quel niveau ? (Henri Bareil)
la fiche publimath

Mathématiques et tableur au lycée : le problème du duc de Toscane(Virginie Maitrot)
la fiche publimath

Les calculatrices n’ont pas toujours raison (Jacques Verdier)
la fiche publimath

Faire chercher en atelier de recherche en Mathématiques (Pierre Eysseric)
la fiche publimath

Dossier : Modélisation (I)

Présentation (Jean-François Noël)

Sur le rôle des mathématiques dans la société d’aujourd’hui (Nicolas Bouleau)
la fiche publimath

De la carte imaginaire à la carte image (Bruno Décriem)
la fiche publimath

Mathématiques et biologie (Bernard Prum)
la fiche publimath

Travaux personnels encadrés : la dimension fractale (Denis Gardes)
la fiche publimath

Un sujet du baccalauréat néerlandais (Pierre Legrand)
la fiche publimath

Pour chercher et approfondir

Mathématiques en environnement multimédia (Gérard Kuntz)

Un site mathématique mutualiste et gratuit sur le Net (Sébastien Hache)
la fiche publimath

Sur la pulsation probabiliste (Laurent Mazliak)
la fiche publimath

Concours Général 2002
la fiche publimath

Courrier des lecteurs

 G. BRUNO oui, Giordano BRUNO non !
 À propos de l’article de Robert Vincent : « Géométrie du nombre d’or »

Vie de l’association

Adresses des responsables

Nouveautés et projets APMEP

Nos annonceurs

Casio (troisième de couverture).

Cabri (quatrième de couverture).

P.-S.

Dessin de couverture : Ptolémée, astronome grec, de Juste de Gand : Berru Pedro.

Musée du Louvre. © Photo RMN-Arnaudet.

L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations

Actualités et Informations avec nos partenaires

Base de ressources bibliographiques

Publimath, base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP

les Régionales de l'APMEP