Bulletin 460 Septembre Octobre 2005
Éditorial
Feuille de route (Michel Fréchet, Président )
Dans nos classes
Au fil d’un problème... (Henri Bareil)
la fiche publimath
Un travail pluridisciplinaire : Un IDD sur la typographie (Alain Bois & Jean Sicaire)
la fiche publimath
Pgcd : une idée d’utilisation d’un tableur en classe de Troisième (Lionel Lambotte)
la fiche publimath
Les trois portes et le gros lot (Boris Véron)
la fiche publimath
Jeu de « saute-mouton » sur un polygone (Jean-François Kentzel)
la fiche publimath
Autour des nombres pythagoriciens (Richard Choulet)
la fiche publimath
Élaborer une progression et répondre aux besoins
des autres disciplines (Laurent Strauss)
la fiche publimath
PISA (Antoine Bodin)
la fiche publimath
Ce que l’évaluation PISA 2003 peut nous apprendre (Claire Dupé & Yves Olivier)
la fiche publimath
Dossier : Exponentielle et logarithmes
Comment introduire les fonctions logarithmes et exponentielles
au lycée ? (Jean-Pierre Friedelmeyer)
la fiche publimath
L’exponentielle en environnement informatique (André Stoll)
la fiche publimath
Équation différentielle $y’ = y$ et fonction exponentielle (Michel Fréchet)
la fiche publimath
Pour chercher et approfondir
Enseigner et apprendre dans la « société du savoir » :Enjeux et questions (Bernard Cornu)
la fiche publimath
Concours et perspectives (Georges Lion)
la fiche publimath
L’application logistique : une suite au comportement chaotique (Emmanuel Moreau)
la fiche publimath
Exercices de ci de là (Serge Parpay)
la fiche publimath
Deux revues de la S.B.P.M.ef (Henri Bareil)
HyperCube (Henri Bareil)
ANNALES de DIDACTIQUE et de SCIENCES COGNITIVES
Nouvelle brochure
Math à crédit (Henri Bareil)
Matériaux pour une documentation
Les pratiques enseignantes en mathématiques. Entre contraintes et liberté pédagogique
Mathématiques et vérité. Une philosophie du nombre
Réflexions d’une agrégée de mathématiques au XXe siècle
La révolution symbolique
Nos annonceurs
*Casio (quatrième de couverture)
Prix au numéro : 14 euros