470
Bulletin 470 Mai Juin 2007
Éditorial
Que de chemin parcouru en dix ans (Michèle Bechler)
In memoriam : Xavier Aubert (Jacques Dablanc & Pierre Legrand)
Vers le centenaire de l’APMEP
L’A.P.M.E.P. et le baccalauréat des jeunes garçons entre 1910 et 1914. 2° partie (Éric Barbazo)
La fiche Publimath
Dans nos classes
Mesurer la Terre (Paul-Louis Hennequin)
La fiche Publimaths
La formation savante de mots en mathématiques (Serge Petit & Annie Camenisch)
La fiche Publimaths
Un lutin … et trois bras (Henri Bareil)
La fiche Publimaths
Quatre points, six longueurs et des angles (Bruno Alaplantive)
La fiche Publimaths
Voir les diaporamas « Trillage » , « Espace » , « Quadrillage »
Dossier : L’option sciences (III)
Présentation (Marc Roux)
Travail sur un thème en option sciences : la vision (Jean-Pierre Richeton & l’équipe du lycée Mas de Tesse)
la fiche Publimath
L’option sciences au lycée Salvador Allende de Hérouville Saint-Clair (Muriel Alliot, Geneviève Lejeune & Raymond Rakotobearisoa)
la fiche Publimath
Pour chercher et approfondir
Faire entendre la voix de l’APMEP dans les réseaux (Gérard Kuntz)
la fiche Publimath
Modélisations dynamiques avec le tableur (Philippe Langenaken)
la fiche Publimath
Exercices de ci de là (Serge Parpay)
la fiche Publimath
Matériaux pour une documentation
L’exemple de la grande réforme des programmes du lycée au début du XXe
Constructions de triangles
Démarche expérimentale et apprentissage des mathématiques
Vous reprendrez bien un peu de vérité ?
Tribune libre
Comment parler des livres qu’on n’a pas lus ? Comment transmettre un
savoir qu’on n’a pas acquis ? (Gérard Kuntz)
la fiche Publimath
Courrier des lecteurs
À propos du signe « = » (Roger Cuppens)
la fiche Publimath
Encore « = » (Raymond Raynaud)
la fiche Publimath
À propos d’articles du Bulletin 468 sur égalité et angle (Groupe Mots)
la fiche Publimath
Ouverture, certes, mais tout dépend de l’angle sous lequel on se place (Dominique Hervé-Llorens)
la fiche Publimath