Communiqué du bureau de l’APMEP pour le BAC 2021

Président

- 15 novembre 2020 -

  Jeudi 5 novembre dernier, les proviseurs de lycée étaient informés par le Ministre de l’éducation nationale de la suppression des Epreuves de contrôle continu pour les élèves de Première et Terminales. Cette décision fait écho aux difficultés recensées sur le terrain et l’APMEP la salue.

Cependant, parallèlement à cette annonce, un protocole sanitaire renforcé a dû être mis en place dans les lycées. Celui-ci mène, dans bon nombre d’établissements, à une présence des élèves en leur sein à hauteur de 50 %. L’enseignement hybride parfois mis en place, et encore balbutiant, ne comblera pas le temps d’absence dans les établissements. Dans ce contexte, les enseignants de mathématiques n’auront ni le temps ni les moyens de préparer sereinement leurs élèves de Terminale aux épreuves de spécialité maintenues à ce jour au 15 - 17 mars, ainsi qu’à l’épreuve orale terminale.

Afin de permettre aux collègues et aux élèves de travailler sereinement et en confiance dans une situation déjà préoccupante , l’APMEP demande un report des épreuves de spécialité en juin et l’annulation de l’épreuve Grand Orale pour la session 2021.

 

Bureau National de l’APMEP - novembre 2020