Compléments à "Enseigner les tests d’hypothèse"

Histoire d’aller plus loin, dans un ordre aléatoire, quelques lectures sur les tests d’hypothèses plus en rapport avec les contenus des programmes des séries S et ES ou des STS :
- Les publications des commissions Inter IREM :

  • La commission Statistiques et probabilités : en particulier l’ouvrage «  Enseigner les probabilités au lycée » publié par l’IREM de Reims en 1997 et la brochure n° 156 « Statistique au lycée » volume 1 publiée par l’APMEP en 2005.
  • La commission Lycées technologiques : la brochure 112 «  Enseigner la statistique au lycée : des enjeux aux méthodes » de Jean Louis PIEDNOIR et Philippe DUTARTE publiée par l’IREM de Paris-Nord en 2001, en vente à l’APMEP sous le numéro 820.

Les articles, concernant les statistiques parus dans le Bulletin de l’APMEP, en particulier les articles :
- «  Ajustement de données expérimentales à une loi équirépartie ». de Michel HENRY, Bulletin n° 465.
- « Statistique. Traiter l’adéquation à une loi équirépartie en classe terminale S ou ES : Pourquoi ? À quel sujet ? Comment ? » de Jean Pierre RAOULT, Bulletin no 461.
- « Tests d’équirépartition, quel risque d’erreur ? » Louis-Marie BONNEVAL, Bulletin n°456.
- « Tests d’équirépartition : qui a dit khi-deux ? » Louis-Marie BONNEVAL, Bulletin n° 441.