Emploi à l’étranger (Urgent)

Annonce publiée le 26 août 2021

- 26 août 2021 -

 

Annonceur LFI Alphonse-Daudet : Établissement français à l’étranger de la Mission laïque française

Titre de l’offre : Professeur / Professeure de mathématiques

Ville  : Casablanca

Pays  : Maroc

Date de prise de poste  : 01-09-2021

Degré : 2nd degré

Offre accessible aux personnes en activité

Fonction(s)  : Enseignant du 2nd degré

Discipline(s) : Mathématiques, Information et numérique, Sciences industrielles de l’ingénieur

Définition du poste

Le lycée français international Alphonse Daudet recrute une ou un enseignant de mathématiques (profil lycée) à partir du 01/09/2021. Le poste est ouvert.

Le LFIAD se compose d’une maternelle, d’une école élémentaire, d’un collège, le lycée ouvre à la rentrée 2021.
Le LGT porte l’ambition forte de procurer aux élèves une culture mathématique, scientifique et technologique tout en poursuivant un apprentissage renforcé des langues (français, arabe, anglais, espagnol). Les élèves font le choix de l’option internationale au baccalauréat "option arabe" pour se former dans le bilinguisme et la bi culturalité.
L’environnement de travail est dynamique, l’établissement instaurant plusieurs dispositifs d’accompagnement et de nombreux avantages sociaux.
Le LFIAD veille à maintenir des conditions de travail motivantes avec un effort soutenu en formation continue et de promotion interne afin de permettre à chacun d’évoluer professionnellement.
Le poste de professeur de mathématiques est partagé entre le collège et le lycée, pour évoluer en 2022 vers un poste de lycée. Une expérience au collège en enseignement français est nécessaire, une expérience en lycée est un plus. Le professeur rend compte au proviseur.
Les responsabilités du professeur incluront (sans y être limitées) :
- 1) l’enseignement à tous les élèves qui sont inscrits dans ses classes  ;
- 2) la surveillance des élèves dans la classe pendant le temps d’enseignement  ; -3) l’installation, le suivi, le développement des matériels et équipements du laboratoire de mathématiques  ;
- 4) la participation aux réunions prévues par le proviseur ou son adjoint qui pourront parfois avoir lieu en dehors des heures régulières de travail  ;
- 5) la participation aux réunions de professeurs  ;
- 6) la participation aux réunions avec les parents qui pourront parfois avoir lieu en dehors des heures régulières de travail. Le LFIAD fournira au professeur un calendrier de ces réunions ;
- 7) la participation aux événements et aux activités du LFIAD en cours d’année scolaire ;
- 8) la préparation des cours et des salles de classes  ;
- 9) la participation active à la vie de l’établissement relative à la fonction de professeur et
- 10) la participation aux événements liés aux admissions (journées portes-ouvertes, sessions d’évaluation ou autres). Toutes les responsabilités ci-dessus sont considérées incluses dans le salaire de l’enseignant.

Profil recherché

Être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 ou bac + 4 en relation avec la discipline d’enseignement (master souhaité) ou expérience dans les domaines mathématiques, mathématiques appliquées, sciences de l’ingénieur.
Esprit d’équipe. Compétences affirmées en programmation informatique. Ouverture d’esprit, capacités d’adaptation, agilité culturelle et sens de l’humour. Habileté à utiliser une discipline positive et constructive. Sens des initiatives et de l’innovation. Habileté ou aspiration à travailler par projets, de manière interdisciplinaire et inter-niveaux. Importantes capacités de travail Attrait pour le numérique pédagogique Travail tant en équipe disciplinaire que de classe Formation en sciences de l’ingénieur pour enseigner les enseignements de spécialités du lycée Une grande loyauté vis à vis de son établissement dans un contexte de concurrence forte à Casablanca.

 

Article mis en ligne par GC