
JEUX 8 la dernière née de la collection JEUX
Co-édition APMEP - Éd. ACL - Kangourou.
188 pages (94 feuillets) au format A4, photocopiables pour une utilisation en classe.
Cette brochure poursuit la série JEUX 5, JEUX 6 et JEUX 7 réalisée par le groupe « JEUX » de l’A.P.M.E.P.
Conçue dans la même optique que les précédentes, elle veut faciliter l’utilisation pédagogique d’activités à caractère ludique. Elle propose aux enseignants et à leurs élèves 26 jeux déclinés en plus de 150 fiches d’activités, pour un usage individuel, en petits groupes ou en classe entière. Les niveaux vont du CP de l’école primaire à la Terminale du Lycée.
Les activités sont réparties en 7 rubriques : puzzles géométriques, puzzles paradoxaux, repérage, jeux numériques, Q.C.M., sudomaths et jeux à stratégie gagnante.
Un tableau synoptique précise, pour chaque jeu ou activité, le domaine et les notions mathématiques et les niveaux scolaires concernés, le type d’exploitation et le matériel utile.
Le matériel à préparer est en général réduit à des photocopies, des collages sur carton, des découpages.
Des compléments
Le Loto du calcul mental (Brochure JEUX 8, page 67)
La version actuelle ne permet de jouer que par groupes de 4. De nouvelles grilles de ce loto sont téléchargeables sur le site
Sudomaths
Une grille supplémentaire : Intervalles (fiche 38) et les solutions détaillées aux fiches : Diviseurs (27), Équations (30) et Inéquations (31) de la brochure « JEUX 8 » sont de même téléchargeables sur le site
Voir en ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/b...