Journée de la Régionale de Strasbourg 2008

François Dreyfürst

- 6 février 2008 -

Tous les professeurs de mathématiques de l’Académie, adhérents ou non, sont cordialement invités :

Samedi 8 mars 2008 de 14h 30 à 18h

Lycée Jean Monnet

2, place Albert Schweitzer

STRASBOURG

Au programme

14h30 à 16 h :

atelier animé par Serge Petit

La maîtrise de la langue en mathématiques

L’apprentissage d’un lexique spécifique accompagne les acquisitions de toutes les disciplines de l’école primaire à l’université. C’est notamment le cas en mathématiques. Ce n’est que très rarement qu’un apprentissage linguistique est réalisé à l’apparition de nouveaux mots. Pourtant, lier ces deux apprentissages favorise à la fois le développement de la maîtrise de la langue et celui des concepts désignés par ces mots dans la discipline concernée. C’est ce que propose de mettre en relief cet atelier qui sollicitera la participation active de chaque collègue.

Professeur à l’IUFM d’Alsace, Serge Petit a déjà publié plusieurs ouvrages ou articles, certains en collaboration avec un professeur de français.

Vers 16 h : pause et détente

17 heures : Assemblée Générale Il est indispensable que de nombreux collègues participent à l’assemblée générale, renforcent le Comité de la régionale, où nous sommes trop peu nombreux, et contribuent aux activités de notre régionale !

Vers 19 heures : repas

Comme d’habitude, nous terminerons la journée dans un des restaurants proches du lycée. Si vous désirez participer à ce repas, envoyez un e-mail à jpdarou@t-online.de .


P.S. :

Le fichier Word de la présente annonce est joint, à télécharger et diffuser !