Journée de la Régionale de Strasbourg 2008

Malgré les souhaits des collègues présents aux journées nationales de Besançon, il s’est avéré difficile de trouver un collège du Haut-Rhin, qui plus est disponé à nous accueillir un samedi après-midi. C’est pourquoi nous nous retrouverons en des lieux habituels ...

Convocation

Tous les professeurs de mathématiques de l’Académie, adhérents ou non, sont cordialement invités.

Samedi 8 mars 2008 de 14h 30 à 18h
Lycée Jean Monnet
2, place Albert Schweitzer
Strasbourg

 

journée régionale 2008

 

Programme

  • 14h30 à 16 h : La maîtrise de la langue en mathématiques
    atelier animé par Serge Petit
    L’apprentissage d’un lexique spécifique accompagne les acquisitions de toutes les disciplines de l’école primaire à l’université. C’est notamment le cas en mathématiques. Ce n’est que très rarement qu’un apprentissage linguistique est réalisé à l’apparition de nouveaux mots. Pourtant, lier ces deux apprentissages favorise à la fois le développement de la maîtrise de la langue et celui des concepts désignés par ces mots dans la discipline concernée. C’est ce que propose de mettre en relief cet atelier qui sollicitera la participation active de chaque collègue.
    Professeur à l’IUFM d’Alsace, Serge Petit a déjà publié plusieurs ouvrages ou articles, certains en collaboration avec un professeur de français.
  • Vers 16 h : pause et détente
  • 17 heures : Assemblée Générale
    Il est indispensable que de nombreux collègues participent à l’Assemblée Générale, renforcent le Comité de la Régionale, où nous sommes trop peu nombreux, et contribuent aux activités de notre Régionale !
  • Vers 19 heures : repas
    Comme d’habitude, nous terminerons la journée dans un des restaurants proches du lycée. Si vous désirez participer à ce repas, envoyez un e-mail à jpdarou@t-online.de.

Le programme de la présente annonce est joint, à télécharger et diffuser !

 

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP