Journées Nationales de l’APMEP

PARIS du 23 au 26 octobre 2010

La Régionale Ile de France vous attend et sera heureuse de vous accueillir à Paris autour du thème
« D’un siècle à l’autre, le pari des mathématiques ».

JPEG - 66.8 ko
Affiche2010

En cette année du centenaire de l’association, nous vous avons préparé un programme que, j’espère, vous trouverez alléchant.

Commençons par les conférences :

Wendelin Werner, médaille Fields 2006, ouvrira les Journées par une conférence sur les allers retours du mathématicien entre le formalisme et l’intuition.

Gilles Dowek, professeur d’informatique à l’Ecole Polytechnique, clôturera les Journées en nous interrogeant sur le lien entre l’informatique et les mathématiques actuellement.

Vous aurez aussi la possibilité d’assister à une troisième conférence, le dimanche après-midi. Je vous laisse vous rendre sur le site pour faire votre choix parmi les 5 conférences proposées.

Vous retrouverez aussi 3 plages d’ateliers avec, pour chacune d’entre elles, une trentaine d’ateliers variés parmi lesquels vous pourrez faire votre choix. Consultez régulièrement le site, car il y a des ateliers que nous n’avons pu faire paraître dans le BGV spécial Journées.

Bien sûr, le salon des exposants, les réunions des Régionales, les commissions, un débat d’actualité se tiendront comme à l’accoutumée au lycée Louis le Grand.

Pour les loisirs, le choix étant très grand sur Paris, nous n’avons pas voulu fermer les possibilités en vous proposant des sorties le soir. Toutefois, nous vous indiquons dans la rubrique loisirs, des sites Internet à partir desquels vous trouverez de nombreux renseignements.

Cependant, vous pourrez visiter l’IHES (Institut des Hautes Etudes Scientifiques) ou le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) le mardi après-midi gratuitement.

A propos de l’hébergement et de la restauration, nous avons fait le même choix que pour les loisirs. Mais, sur le forum, vous trouverez des adresses de restaurants et d’hôtels. Vous aurez aussi la possibilité de vous faire héberger par des parisiens qui vous proposent gracieusement un lit.

Nous vous remercions de participer à ce moment important. Pour simplifier l’organisation, nous vous saurons gré de faire les démarches d’inscription au plus vite. Et pour rendre les choses vraiment simples, le paiement en ligne de tous vos frais vous assure vos choix et évite un traitement de secrétariat important.

Nous vous attendons avec impatience.

Télécharger le BGV spécial journées