L’APMEP est au 20ème Salon Culture & Jeux Mathématiques

Il se déroule du 23 au 26 mai 2019, place Saint Sulpice à Paris.

  Un bel anniversaire pour un Salon de mathématiques ! Et bravo au CIJM de l’avoir, parfois contre vents et marées, maintenu si attractif et rendu si célèbre. Un événement à ne pas manquer !

Le thème de ce Salon « Jouons ensemble aux mathématiques » emprunté à celui de la Semaine Nationale des Mathématiques (ou vice versa) est tout à fait dans l’esprit qui anime le CIJM et l’ensemble de la communauté mathématique.

Sous le parrainage de Jean-Marie de Koninck, enseignant chercheur en théorie analytique des nombres, Université Laval de Québec, écrivain et vulgarisateur scientifique, ce Salon s’annonce comme une grande fête du jeu, du partage et des mathématiques. Plus d’informations.

Comme les années précédentes, l’APMEP y tiendra le stand « Les jeux de l’APMEP », où les visiteurs pourront se rendre compte qu’on peut faire des mathématiques simplement en jouant, ou en étudiant la conception d’un jeu ou encore en essayant de trouver une stratégie de résolution d’un casse-tête.

Les brochures JEUX de l’APMEP seront bien sûr en vente sur le stand. Toutes les activités qui y sont proposées ont des objectifs d’apprentissage tout en ayant un caractère ludique. Elles sont directement utilisables en classe.

Jean Fromentin (BGV n° 205 mars-avril 2019)

 

Article mis en ligne par GC