Adhérer ou faire un don

L’avenir de l’enseignement des mathématiques

Catherine Combelles

Résumé de l’article

L’article est un compte rendu du Colloque de l’inspection générale des 26 et 27 novembre 2008.
Après un rappel des axes prioritaires : apprentissage individuel, accès à la culture scientifique, éveil de la motivation, et la présentation de l’enseignement au Danemark après la réforme de 2005, une table ronde permet aux participants de répondre à la question : "Que souhaitons-nous enseigner, à qui, comment ?" puis de donner leurs avis sur la responsabilité des mathématiques, la responsabilité des mathématiciens, la responsabilité des maths appliqués et enfin la responsabilité des enseignants.

Plan de l’article

  • Ouverture du colloque par Patrick Allal
  • Comparaison internationale, exemple d’un pays étranger : le Danemark, par Carl Winslow
  • Table ronde : est-ce que nous souhaitons voir enseigner, à qui, comment ?

Lire l’article en ligne
Télécharger l’article en pdf dans son intégralité

(Article mis en ligne par Armelle BOURGAIN)