LE MOT DE LA PRESIDENTE

Josette Feurly-Reynaud

Cette année, la Régionale se lance dans une opération « Rallye » destinée à un large public scolaire. Nous avons pour cela mis en place une collaboration étroite avec les partenaires naturels que sont l’IREM de Lyon et les IPR de mathématiques, la dynamique en place fonctionne bien et je suis très satisfaite d’un tel partenariat.

L’ambition de cette manifestation est de montrer l’aspect ludique des mathématiques, de développer un esprit de coopération dans la recherche de problèmes : c’est l’occasion de promouvoir auprès des élèves et dans les établissements, mais aussi à l’externe, une vision positive des mathématiques, ce que nous avons beaucoup de mal à faire actuellement sur le terrain.

La campagne d’inscription va démarrer en novembre, et le succès de ce Rallye dépend largement des enseignants de mathématiques de l’Académie : participez à cette manifestation en inscrivant vos classes et en entraînant vos collègues, afin que la journée du 23 mars soit un événement dans votre Collège ou votre Lycée. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements supplémentaires.

La journée de la Régionale, le samedi 5 novembre prochain, sera en partie consacrée au Rallye, nous vous y attendons nombreux.

Cordialement à tous,

J. Feurly - Reynaud