504

La chèvre de Monsieur Seguin en classe de Quatrième

Frédérique Fournier

Résumé

Cet article présente le déroulement d’activités en classe demandant aux élèves de réinvestir les notions d’aires et de distances et de travailler autour de la communication de leurs résultats.
Deux énoncés sont proposés parallèlement aux élèves : l’abreuvoir et l’enclos. Les élèves se sont bien emparés des problèmes, ont mené leurs travaux à terme, se sont concertés, ont retravaillé pour rendre leurs travaux plus lisibles, et ont été visiblement intéressés par cette forme de travail.

Plan de l’article

  • Première séance : (40 min)
  • Deuxième séance : (1 heure)
  • Annexes

Télécharger l’article en pdf dans son intégralité

L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations

Actualités et Informations avec nos partenaires

Base de ressources bibliographiques

Publimath, base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP

les Régionales de l'APMEP