La revue PLOT
De 1976 à 2018
Revue fondée, en 1976, par les régionales de Poitiers, Limoges et Orléans-Tours (d’où les initiales du nom de la revue lors de cette période), elle a été reprise en 2003 pour devenir « Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre » et donc… garder le même nom !
Partager Lire Ouvrir Transmettre
Le bureau et le comité national de l’APMEP avaient décidé en 2002 de reprendre ce titre prestigieux et prolonger l’aventure entamée en 1976 par les régionales de Poitiers, Limoges et Orléans-Tours... avec une publication plus particulièrement destinée aux professeurs débutants.
Avec le numéro 60 se termine l’édition de la revue PLOT pour laisser la place au bulletin de l’APMEP dans sa version « Au Fil des Maths ».
Les archive de PLOT
Nous vous proposons de nombreux articles parus dans les numéros de PLOT (nouvelle numérotation : de 2003 à 2018) dont vous trouverez les sommaires ci-dessous.
PLOT n°44 4e trimestre 2013
L’enseignement des mathématiques en Italie, le temps des changementsPLOT n°43 3e trimestre 2013
La statistique, un nom galvaudé pour une discipline universellePLOT n°42 2e trimestre 2013
Mission pompierPLOT n°41 1er trimestre 2013
Enseignement des mathématiques : une approche norvégiennePLOT n°40 4e trimestre 2012
Gestation d’un numéro de PLOTPLOT n°39 3e trimestre 2012
Qu’entendons-nous par
« Démontrer que » ?PLOT n°38 2e trimestre 2012
Rentrée : la première séancePLOT n°37 1er trimestre 2012
Lettre au contribuable (autoportrait)PLOT n°36 4e trimestre 2011
Science ouverte face à la ghettoïsation ?PLOT n°35 3e trimestre 2011
L’instrumentariumPLOT n°34 2e trimestre 2011
Petite PoucettePLOT n°33 1er trimestre 2011
Les médailles Fields 2010PLOT n°32 4e trimestre 2010
Récit d’un voyage en devenirPLOT n°31 3e trimestre 2010
Le prix de l’anarchiePLOT n°30 2e trimestre 2010
D’un maître 30
à un maître 35PLOT n°29 1er trimestre 2010
Une image des femmes scientifiquesPLOT n°28 4e trimestre 2009
De la synthèse en mathématiques.
Un point de vue historiquePLOT n°27 3e trimestre 2009
Quelques illusions à perdre