La revue PLOT

De 1976 à 2018

Revue fondée, en 1976, par les régionales de Poitiers, Limoges et Orléans-Tours (d’où les initiales du nom de la revue lors de cette période), elle a été reprise en 2003 pour devenir « Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre » et donc… garder le même nom !

Partager Lire Ouvrir Transmettre

Le bureau et le comité national de l’APMEP avaient décidé en 2002 de reprendre ce titre prestigieux et prolonger l’aventure entamée en 1976 par les régionales de Poitiers, Limoges et Orléans-Tours... avec une publication plus particulièrement destinée aux professeurs débutants.

Avec le numéro 60 se termine l’édition de la revue PLOT pour laisser la place au bulletin de l’APMEP dans sa version « Au Fil des Maths ».

L’éditorial de ce dernier numéro

Les archive de PLOT

Nous vous proposons de nombreux articles parus dans les numéros de PLOT (nouvelle numérotation : de 2003 à 2018) dont vous trouverez les sommaires ci-dessous.

du n°51 au n°60

du n°41 au n°50

du n°31 au n°40

du n°21 au n°30

du n°11 au n°20

du n°1 au n°10  

 

 

 

  • PLOT n°28

    4e trimestre 2009
    De la synthèse en mathématiques.
    Un point de vue historique

  • PLOT n°26

    2e trimestre 2009
    Les probabilités entrent au collège : quels enjeux, quelles activités ?

  • PLOT n°22

    2e trimestre 2008
    Amour et désamour pour l’enseignement des mathématiques en France

  • PLOT n°21

    1er trimestre 2008
    Entretien avec une didacticienne

  • PLOT n°19

    3e trimestre 2007
    Le « Débat scientifique »
    en classe

  • PLOT n°18

    2e trimestre 2007
    La statistique : une discipline mathématique à part entière ?

  • PLOT n°17

    1er trimestre 2007
    Mathématiques arabes : entre leur histoire et leur enseignement

  • PLOT n°16

    4e trimestre 2006
    Le théâtre au service de l’enseignement des mathématiques

  • PLOT n°15

    3e trimestre 2016
    L’évaluation à la mode du socle

  • PLOT n°14

    2e trimestre 2006
    Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace

  • PLOT n°13

    1er trimestre 2006
    Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace

  • PLOT n°11

    3e trimestre 2005
    Les IREM : les raisons des réseaux

 

 

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Base de ressources bibliographiques
Actualités et Informations

 

Les Régionales de l’APMEP
Annales
Les mercredis de l’APMEP
MathScope