
Le BGV en ligne
Éditorial du BGV n°226 Mi-septembre, le ministre de l’Éducation Nationale a déclaré « sur les maths, ce n’est pas une question d’heures de cours qui sont déjà conséquentes du CP à la terminale, mais plutôt de méthodes pédagogiques » (AFP, 17/09/2022).
Éditorial du BGV n°225 Trois années qui ont passé comme un éclair. La présidence de l’APMEP n’a pas été de tout repos mais elle fut surtout nourrie de moments inoubliables et de très belles rencontres.
Éditorial du BGV n°223 Notre ministre prétend que la concertation est au cœur de l’élaboration et de la mise en place de toutes les réformes : la réforme du recrutement, la réforme du lycée, les changements de programme. Chaque décision serait le fruit d’une concertation invitant « l’ensemble des acteurs concernés à s’exprimer ».
Éditorial du BGV n°222 Externaliser l’École, ce pourrait être une réjouissante perspective. Faire classe dehors, au gré des épreuves Math City Map et résoudre des problèmes mathématiques autour de nos établissements.
Externaliser l’École n’a pourtant pas le même sens pour tout le monde.
Éditorial du BGV n°221 C’est déjà du passé, comme un fait divers sans importance, mais revenons quand même un peu gratter sous l’écorce. Souvenons-nous, le Figaro Magazine n’a pas mégoté dans son édition du 12 novembre en délivrant à l’École toute entière un magnifique bonnet d’âne.
Éditorial du BGV n°220 Bientôt, le premier quinquennat d’un ministre de l’Éducation Nationale va se terminer. La bataille du bilan va commencer. Pour notre association, qui n’a pas vocation à entrer dans l’arène politique, nous préférons nous en tenir aux constats, et rester force de proposition.